Intérim et ouverture des droits assedic

Résolu
jojo76 - 26 août 2009 à 11:17
 jojo76 - 26 août 2009 à 12:19
Bonjour,

Je me suis inscrit dans une agence d'intérim fin octobre 2008. Depuis cette date, je n'ai pratiquement pas eu de creux car mes missions plus ou moins longues se sont enchainées dans différentes entreprises. Je suis encore en mission actuellement mais j'ai cru comprendre que les choses allaient bientôt ralentir et que les missions allaient se faire plus rares, surtout à la rentrée avec les retours de congés.

Je suis toujours inscrit comme demandeur d'emploi depuis 1 an, je fais mes déclarations tous les mois en envoyant mes bulletins de salaire.

Je sais que je peux demander à ouvrir des droits aux Assedic si le travail se fait plus rare et que mon salaire baisse, mais quelles sont les conditions pour cette démarche? A quel moment peut-on prétendre ouvrir des droits? Puis-je m'inscrire maintenant en prévision ou faut-il attendre d'être un certain temps sans mission ou ne percevoir qu'un certain seuil de salaire? Et quelles sont les conditions de paiement? Comment est calculée l'indemnité?

Merci d'avance si quelqu'un peut m'éclairer à ce sujet car je suis un peu inquiet, j'ai peur d'attendre trop longtemps et de me retrouver du jour au lendemain sans le moindre revenu. Bonne journée à tous

3 réponses

JC-77 Messages postés 602 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2009 268
26 août 2009 à 11:23
Bonjour,

Votre agence d'intérim à la fin de votre dernière mission vous à remis: votre certificat de travail, votre fiche de paye ainsi que votre attestation assedic,

Avec tout ses documents direction le pôle emploi pour vous inscrire comme demandeur d'emploi pour toucher vos indemnités de chômage...
1
Merci pour la rapidité de votre réponse.

Comme je suis encore en mission cette semaine je n'ai rien eu de tout ça pour le moment et je suivrai donc vos conseils le moment venu.

Mais je m'interroge quand même : à quel moment une boîte d'intérim remet t-elle ces documents? Car je comprends bien qu'un intérimaire qui fait une mission de 6 mois dans une entreprise reçoit certificat de travail et attestation assedic en partant, pour être indemnisé le temps de trouver une autre mission.

Mais dans le cas (qui est le mien) où les missions sont de courte durée (1 semaine dans une boîte,1 semaine dans une autre, voire plusieurs boîtes dans la même semaine ou la même journée) comment cela se passe t-il? Car on ne m'a jamais remis ces documents à la fin d'une de mes missions, même lorsqu'il m'est arrivé de rester 1 semaine sans travail. Je me demande donc à quel moment l'agence d'intérim considère qu'elle peut remettre ces documents?
0
JC-77 Messages postés 602 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2009 268
26 août 2009 à 12:14
Bonjour,

Votre agence d'intérim doit vous fournir vos attestations assedic,

toutes vos mission sont inscrites dessus une par ligne

Il suffit de leur demander...................
0
Parfait, merci beaucoup pour vos réponses!
0