Urgent : droit ou pas droit????
Résolu7 réponses
Bonsoir,
Tout d'abord votre "patronne" n'a absolument pas le droit de vous envoyer chercher un produit volé à l'institut de pour lequel vous travailler.
Ensuite si elle s'entete dite lui que vous avez solliciter un syndicat (style FO, CGT) et qu'il vous ont dit qu'elle devait vous faire un papier pour cela et dites lui que sans ce papier vous n'irai pas.. vous verez elle ne fera rien.
Ensuite elle ne peut pas faire de retenue sur salaire.... elle n'en a pas le droit et devra se justifier devant les prud'hommes, car vous ne manquerez pas de l'attaquer.
Ensuite, si vous souhaitez le faire sacher que vous ne serez pas en accident de trajet mais en accident de travail car vous aurez agi pour le compte et sur ordre de la patronne.
Elle risque très gros car si vous etes attaqué, vous pourrez agir en faute inexcusable et là ca pourrait lui couter tres tres cher.
Cordialement,
Tout d'abord votre "patronne" n'a absolument pas le droit de vous envoyer chercher un produit volé à l'institut de pour lequel vous travailler.
Ensuite si elle s'entete dite lui que vous avez solliciter un syndicat (style FO, CGT) et qu'il vous ont dit qu'elle devait vous faire un papier pour cela et dites lui que sans ce papier vous n'irai pas.. vous verez elle ne fera rien.
Ensuite elle ne peut pas faire de retenue sur salaire.... elle n'en a pas le droit et devra se justifier devant les prud'hommes, car vous ne manquerez pas de l'attaquer.
Ensuite, si vous souhaitez le faire sacher que vous ne serez pas en accident de trajet mais en accident de travail car vous aurez agi pour le compte et sur ordre de la patronne.
Elle risque très gros car si vous etes attaqué, vous pourrez agir en faute inexcusable et là ca pourrait lui couter tres tres cher.
Cordialement,
fffabre62
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27 juil. 2009 à 15:46
27 juil. 2009 à 15:46
Indiquez à votre patronne qui si elle s'entête de vous envoyer vous portez plainte contre la cliente.
Çà se saura et elle perdra sa clientèle
pour tout savoir sur la plainte pénale:
http://www.fbls.net/recourspenaux1.htm
Çà se saura et elle perdra sa clientèle
pour tout savoir sur la plainte pénale:
http://www.fbls.net/recourspenaux1.htm
C'est sur mais je lui ai deja dit et elle me dit qu'elle s'en fiche que je fasse comme je veux du moment que je recupere son dù, ce que j'aimerais savoir c'est si elle as le droit deme demander une chose pareil!
S'il y a vol, ce n'est pas à vous de faire vous faire justice.
Demander à votre patronne d'engager une plainte pour vol, c'est la responsabilité du magasin qui est concernée, pas la votre (enfin directement).
Demander à votre patronne d'engager une plainte pour vol, c'est la responsabilité du magasin qui est concernée, pas la votre (enfin directement).
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Mais pas besoin d'un article de loi!
1/ C'est votre institut de beauté qui a subit un préjudice, pas vous.
2/ Donc, vous ne pouvez pas porter plainte vous-même puisque le produit ne vous appartient pas, et que vous n'avez donc pas subit de préjudice
3/ On ne peut pas aller récupérer un produit comme ça chez une cliente, il y a toute une démarche:
- il faut prouver qu'elle possède bien le produit volé
- elle ne l'a pas payé.
1/ C'est votre institut de beauté qui a subit un préjudice, pas vous.
2/ Donc, vous ne pouvez pas porter plainte vous-même puisque le produit ne vous appartient pas, et que vous n'avez donc pas subit de préjudice
3/ On ne peut pas aller récupérer un produit comme ça chez une cliente, il y a toute une démarche:
- il faut prouver qu'elle possède bien le produit volé
- elle ne l'a pas payé.
franzy75
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27 juil. 2009 à 16:54
27 juil. 2009 à 16:54
Elle peut toujours vous sanctionner voire vous licencier mais ce serait illégal, abusif!
ce n'est pas vous la voleuse!
ce n'est pas vous la voleuse!