Salaire fluctuant : erreur du trésorier

Résolu
suzefromspace Messages postés 55 Date d'inscription mardi 13 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2012 - 27 juil. 2009 à 11:31
prisme social Messages postés 772 Date d'inscription mardi 2 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 juillet 2010 - 27 juil. 2009 à 12:58
Bonjour,

Je suis dans un nouveau poste dans une association depuis mai sur une base du smic. Fin juin je touche un salaire avec une augmentation de presque 20 % soit environ 200 euros. Je sais qu'il y a eu l'augmentation du smic mais passer de 1% à 20% m'étonne amplement, aussi j'en parle à la responsable administrative qui contacte le trésorier. Celui-ci lui répond qu'il était prévu que je sois augmentée mais comme il ne savait pas trop combien, il avait fait à la louche mais que ce n'était pas loin de la réalité. Aujourd'hui, je reçois mon salaire avec une ligne de régularisation d'accompte, autrement dit on me retire ce que j'ai touché le mois précédent moins la réelle augmentation, du coup, j'ai 180 euros en moins de ma base de smic donc à peu près 900 euros. Dois-je pâtir de l'erreur du trésorier alors qu'il avait dit que c'était à peu près la bonne augmentation?

Merci pour vos réponses,

Elodie
A voir également:

1 réponse

prisme social Messages postés 772 Date d'inscription mardi 2 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 juillet 2010 444
27 juil. 2009 à 12:58
bonjour

effectivement vous avez eut une augmentation...c'est un vrai problème. pour mémoire sachez que quand on perçoit trop des assedics et également quand on zap ses impôts les sous vous sont également retirés....vous avez au final une augmentation et une rectification le mois suivant. il ne faut pas en tenir rigueur au trésorier qui vous a sans doute répondu un peu vite (je rappel que lui fait ceci bénévolement) et que le trop perçu était, comme vous l'évoquiez, 20% d'augmentation, une belle surprise, finalement trop belle pour être honnête.

bonne continuation et invitez sans doute votre association a faire appel à un comptable pour ne pas que ce type d'erreur se reproduise.
0