Droit aux congé payé apres un arret maladie [Résolu/Fermé]

Signaler
-
 dadajo -
Bonjour,
je voudrais savoir si apres un arret maladie de 5 mois j'ai le droit aux congés payés et combien de jours merci
A voir également:

6 réponses

Bonjour,

Je suis en arrêt maladie depuis le 13 juin, mes congés débutent le 21/7, puis-je enchaîner maladie et congés payés sans reprendre le travail ?
322
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

droit-finances 24854 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

A l'exception des jours fériés chômés, les périodes d'absence ne sont pas comptabilisées dans le temps de travail ouvrant droit aux congés payés, même s'il s'agit d'absences pour maladie, chômage partiel ou grève.
Voir l'article sur les congés payés
normalement, lorsqu'on est en maladie, (sauf peut être dans certaines entreprises ou la convention collective est particulière) on ne valide pas les 2,5 jours de congé par mois. c'est ce qui est arrivé pour moi lorsque j'ai été arrêtée un an.(sur 2007-2008) Par contre , j'ai pu soldé ce qui me restait de l'année 2007. je n'ai pu reprendre des congés ayant repris en mai 2008, qu'en 2009. et de cela je suis sûre. Par contre, je crois qu'il vient de sortir tout recemment une nouvelle loi qui ferait que l'on validerait même en maladie un jour mais c'est tout nouveau et cela n'est pas sûr. nanie
bonsoir, voila le 29 janvier 2008 arret maladie pour hernie discale reprise a mi temps thérapeutique le 9 juin jusqu au 27 juillet 2008 de nouveau arret maladie du 27 juillet 08 au 10 aout08 après congés annuel du 11 aout 08 au 31 aout 08 de nouveau en arret maladie du 1 sept 08 jusqu au 1 mars 2009 pour cause deuxième hernie discale, je voudrais savoir si cet été j ai toujours droit a mes congés ou si je pers tout merci de m éclaircir dans mes questions
je suis en arret de travail , depuis plus de 2 mois j ' ai des conges annuels deja programmes depuis plus de 3 mois . Esque je peut prendre mes conges , sans reprendre 1 journees " je travaille la nuit" j ' ai encore quelque probleme de santes j' ai besoin de partir de chez moi , esque en fesant faire une reprise de travail par mon docteur je peut partir dans ma famille ou contignuer de rester en arret maladie, esque je peut partir en arret de la region

bonjour

je suis trés étonnée qu'une personne ayant été malade un an perde tous ces congés qu'elle a acquis en travaillant un an l'année précedente. elle n'a déjà pas travaillé pendant un an et ne pourra prétendre à aucun congé sauf à partir du moment ou elle retravaill (validation de 2j5 par mois) mais que le salarié perde tous ces jours soit 25 jours environ cela me parait bizarre. Moi je suis en train de liquider mes ongés car j'ai manqué de fin avril 2007 à mai 2008. j'ai repris début mai et j'aurais pu poser tous mes jours d'un bloc mais j'ai étalé sinon je n'aurais repris que début juin. j'espère que l'entreprise ne va pas l'année prochaine me dire 25 jours plus ceux pris en 2008 = 0 pour 2009. qu'en pensez vous ? peut être quelqu'un saura me renseigner ? merci d'avance à la personne qui saura me renseigner. Carpinienne
j'ai été en arrêt de fin avril 2007 au 04/05/2008( pour Cancer) Il me restait donc tous mes congés. rentré edonc depuis mai 2008 je solde les congés qui me restent soit la totalité. Par contre, je ne pourrrai en reprendre que l'année prochaine àpartir de mai 2009 puisque je retravaille depuis mai 2008 2jours et demi par mois x 12 mois puisque j'ai repris en mai. J'espère que les congés que je prends (de l'année 2006-2007 étaient bien acquis) et non perdus comme je le lis dans certains mails ce qui reviendrait à dire que l'année prochaine je n'en aurais pas du tout ?????? Pouvez vous me répondre car je suistrés anxieuse à ce sujet.
Dossier à la une