Congé payé et accident du travail [Résolu/Fermé]

- - Dernière réponse :  céline - 30 juil. 2009 à 10:51
Bonjour,
j'aimerai savoir si un patron doit cotiser a une caisse de congé payé durant un arret pour accident du travail
Afficher la suite 

17 réponses

Meilleure réponse
473
Merci
bonjour,
voilà je suis en AT depuis le 5 juillet et mon AT se termine le 27 juillet. seulement à partir du 28 juillet je suis en congés payés et j'aurais aimé savoir s'il fallait que je passe voir la médecine du travail avant de pouvoir prendre mes congé ou si cela pouvait attendre mon retour de congé.
je vous remercie par avance

Dire « Merci » 473

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

droit-finances 22115 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
4 juin 2008
94
Merci
Bonjour,
ouvrier dans le bâtiment, je suis en maladie professionnelle depuis le 19/06/2007. Je suis actuellement en préavis de licenciement pour inaptitude. Je voulais savoir si mes droits aux congés payés étaient toujours ouverts étant en maladie professionnelle ? Mon patron cotise normalement à la PROBTP (caisse de congés payés du bâtiment)
Merci pour votre aide...
63
Merci
bonjour j ai ete en accident du travail du 26 mars 2007 jusqu au 22 mars 2008 , je voudrais donc savoir a combien de jour de conges ais je droit en tenant compte du fait que je suis en preavis et que je quitte mon travail le 4 avril .merci d avance si quelqun a une reponse .
LOURS8
Messages postés
52
Statut
Membre
Dernière intervention
10 mai 2009
18 -
Bonjour

Le code du travail assimile un AT moin 1 an ou une période de maladie de moin 1 an à du travail effectif.c'est article L.223-4 de l'ancien cde du travail.Donc pour moi tu à le droit à té congé

Biensur je pense qu'il faut etre consilliant avec té collégue et prendre té congé sans que sa gene personne
62
Merci