Les discussions
Pension alimentaire
RésoluBonjour, Ma fille bénéficie du RSA socle. Je la loge gratuitement dans un appartement m'appartenant situé dans une autre ville que moi. Si je lui ...
Demande de renseignement
Bonjour, nous sommes un couple de 4 enfants 18 15 12 4 ans nous percevons le RSA socle mon aînée est enceinte et vit toujours à la maison vais je pe...
Retraite
RésoluBonjour, j ai recu votre reponse je vous remercie si je comprends bien la dame qui me loge et qui et au RSA ne risque pas de se voir supprimer sa pre...
Remboursement trop-payé huissiers
Bonjour, Je suis redevable d'un trop payé de RSA d'environ 600€. A l'époque, j'habitais chez ma mère et les relances sont toujours envoyées à son ...
Chômage après activité infirmière liberale
Bonjour, Je suis actuellement infirmière liberale liberale remplaçante depuis 1 an. Je souhaite partir en voyage sur une durée d'un an en septembre ...
Déclaration de ressources trimestrielles rsa
RésoluBonsoir, je suis supposé déclarer, sur le site de la Caf, dans le cadre du versement de mon RSA d'activité, mes ressources semestrielles. Je n'ai p...
Trop perçu
Bonsoir, Depuis le mois de novembre je touche le Rsa d'un montent de 619€ or j'aurai dû toucher plus, j'ai donc contacter la CAF qui m'a confirmer...
Provision suite accident
Bonjour, J ai besoin de votre aide svp Mon conjoint et moi même sommes au Rsa socle. Nous ne percevons que celui ci J'ai été victime d un accid...
Rsa femme seule avec enfant
Bonjour à tous, je me présente je suis une maman d'un bébé de huit mois tout juste séparé de son conjoint . J'aimerais savoir si quelqu'un pouvait me ...
Avec 100 000 euros de donation, a-t-on toujours le droits au rsa
RésoluJe veux faire une donation de 100 000 euros à mon fils qui est artisan. Va-t-il subir un rabattement de son RSA?
Renseignements
Bonjour! Je fais appel à vous car je suis dans une situation embarrassante. Je viens de signer un CDI où mes horaires sont lisser. C à d que au ...
C'est pour une demande rsa + allocation vieillesse
Bonjour, j'ai 61 et demi ,je n'ai pas fait de demande ASPA car mes parents m'ont fait une donation de leur vivant (dont je n'ai pas l'usufruit car il...
Caf... conseil departemental ariege???
Bonjour a toutes et tous , tout d'abord c'est la 1 ere fois que je poste sur ce site alors excusez moi par avance si je fais des impairs ... voilà à...
Demande de rsa
bonjour,je souhaiterais vivre avec mon ami qui est espagnol.IL reside en france depuis deux ans et etait auparavant compagnon d emmaeus.il ne peu pret...
J'ai le droit????
Bonjour, j'ai 26 , je suis une maman de deux enfants mon mari il travaille, j' aimerai bien savoir est ce que j'ai le droit au (RSA)????? merci de...
Peut on cumuler ass et rsa ?
Bonjour, question pour une amie .Elle touche l ass et a un enfant a charge peut elle avoir du rsa ?
Mes droits
Bonjour Je suis arrivé en France en mois d'Avril 2010.Au début j'ai travaillé dans une petite ferme, mais a été un boulot temporaire et en Octobre...
Refus d'are mais la caf m'a suspendu mon rsa
Bonjour, Depuis le début du mois, je bataille avec la CAF et le Pole Emploi concernant mes allocations (RSA pour la CAF et ARE pour le Pole Emploi)....
Demande de renseignements
RésoluBonjour, je suis à la retraite et je perçois 450 euros par mois, mon époux est en maison s de retraite depuis 8 mois et l' intégralité de sa pension...
Declaration
bonjour, voila mon compagnon a eu un accident sur le trajet du travail et a reçu par l'assurance de l'agence d'intérim une somme pour les dommages doi...
France
Bonjour, janvier 2016 pole emploi ma payée 1700e net en février je suis passé en ASS. moins de 500e je ne comprend pas j'ai travaillé plus de 10 ans ...
Baisse du rsa de ma mère
Bonjour, Je suis rentrée en apprentissage il y a 4mois, je touche 542€ net. Le RSA de ma mère est passer de 130 et quelques à 32€ par mois vu que je...
Est ce que j'ai droit au rsa avec une invalidite
Bonjour, je suis en invalidité 2 eme catégorie et je ne perçoit que 664 euro de combien serait mon rsa ? en vous remerciant
Conditions pour bénéficier du rsa
Bonjour, j'aimerais savoir quel sont les conditions a à remplir pour bénéficier du R.S.A??? s'il vous plait cordialement amaf
Sécurité sociale et rsa
Bonjour, J'étais étudiante donc j'avais une sécu étudiante (type smerra, smeba, lmde..) Mes droits s'arrêtent bientôt. Je vais toucher le RSA (...
Rsa refusé car poste quitté pour un autre...
Depuis octobre 2015 je suis sans ressources... A l'époque je bénéficiais d'un complément de RSA lequel était calculé en fonction de mes rentrées, chos...
Différence de rsa
Bonjour, Je suis parent isolé avec 1 enfant à charge et je voulais savoir comment çà ce fait que je ne touche pas du tout ce qui est marquer sur vot...
Rsa
Bonjour, Je vais ma demande de RSA en oct 2015 Je viens de tel a la CAF et on ma dis de les rappeler dans 10jours encore mais sa fais des mois que ...
Rsa et cdd d'un mois
Bonjour, Ma question est simple. Je vais travailler 1 mois (pour le moment et je recherche déjà du boulot pour après) au smic horaire. De com...
Contract reciproque
Bonjour, j'ai signé mon contrat réciproque avec mon référent RSA ,je les signés deux fois et il a était refusé par le référent RSA du conseil général...
Contract reciproque
bonsoir ,j'ai fait une école d'esthétique et j'ai passé mon examen cet année ,et j'ai eu mon diplôme ,et actuellement je souhaite et j'y travaille po...
Pour le renouvellement faut-il prendre rendez-vous ?
Bonjour, Mon contrat de 6 mois arrive à terme et il n'y a pas eu de changements dans ma situation. Vais-je recevoir une convocation pour le renouve...
Quel difference entre rsa socle et rsa actitive
Fermébonjour je voudrais savoir la difference entre rsa socle et rsa active merci
Microentreprise et rsa déclaration trimestrielle
Bonjour, Voilà en fouillant un peu partout sur le net, je trouve pas grand chose, ou pleins de contradictions concernant la déclaration trimestriell...
Rsa-pôleemploi et formation en ligne...
Bonjour à toutes et à tous, Je me permets de venir poser ma question ici, car entre la CAF et Pôle emploi, les avis divergent... Je suis actuell...
Prestation familliale
Bonjour, voila je doit ramener ma declaration trimestrielle a la caf lundi dans conbien de temps je vais retoucher
Droit aux apl
Bonjour, Je me permets de vous contacter car je suis perplexe et quelque chose m'échappe par rapport au RSA. Je vous décris la situation. Moi et m...
Parents en situation compliquée
Bonjour, Je suis une jeune fille de 18 ans française (de naissance) , qui va accouchée dans moins de deux semaines.. Je suis toujours "avec le père ...
Ass ou rsa ?
Bonjour, Je vis chez mes parents depuis octobre 2014, mes allocations chomage m'ont alors été accordés , ils prennent fin a compter du 11 mars 20...
Rsa avec apprentissage
Bonjour, jai besoin dun conseil une amie a sa fille qui aura 16 ans en octobre et veut faire un cap quel sont les repercution qu aura sur le rsa quel ...
Rsa + aide des parents
Bonjour, Mon fils adulte touche le RSA et mon mari et moi voudrions l'aider en lui versant une somme qui ne dépasserait pas les 7 000 € par an. Il d...
Demande de premier paiement du rsa
Bonjour, j'ai fait mon dossier de RSA le 27 janvier 2016 je voudrais savoir si mon premier versement je l'aurait début mars ou pas merci d'avance.
Demande de rsa
RésoluBonjour je vais avoir 25 ans dans deux mois mais résident encore chez mes parents je souhaiterais savoir si je peut bénéficier du rsa ou si je peut de...
Mon fils a 20 ans et ne trouve que des petit boulot
Bonjour, J'aimerai savoir si mon fils peut prétendre à une aide financière, n’étant pas plus à ma charge depuis l'année dernière, il ne trouve que d...
Père isolé
Bonsoir je suis père isolé mais j'ai rencontré une personne qui dort de temps en temps chez moi suis je en infraction merci
Cumul cdd + rsa premier mois ?
Bonsoir, j'aurai 25 ans révolus en mars et je compte faire ma premiere demande de RSA. Je suis célibataire, sans enfants, sans emploi actuellement et ...
Aide allocation rsa et droit d'etude en m2 à montpellier
je suis demandeur d'asile en France , je besoin d'aide et allocation RSA, puis faire équivalence de mes diplômes consécutifs suivant (licence en inf...
Rsa
RésoluBonjour, Au chômage je perçois 950 € d indemnités celui ci se termine à la fin février ,est ce que le RSA démarre en suivant ? y at il un délai de ...
Rsa et ariéré d'ass datant de 2012!
Bonjour, En couple sans enfant connaissant une mauvaise période sans emploi (comme beaucoup de gens). Aucun de nous ne touche du chômage, nous avons...