Les discussions

[revenu foncier: unique ressource]: locataire mauvais payeur

Bonjour, malgré plusieurs recherches google, je ne trouve pas reponse à ma question. Je suis proprio d'un appartement et j'en tire un revenu...

12 réponses Dernière réponse le 21 déc. 2015 par
doris33

Déclaration annuelle et trimestrielle caf...

 Résolu

Bonjour, J'aurai une question à propos des déclarations à faire pour la CAF, notamment annuelles (ils m'en demandent deux) et trimestrielles. I...

5 réponses Dernière réponse le 21 déc. 2015 par
zico

Rsa et déclaration mutuelle employeur à la caf

Bonjour à tous et par avance merci de me lire . Voilà je touche le RSA active et depuis le 1janvier de cette année une mutuelle et obligatoire au sein...

4 réponses Dernière réponse le 20 déc. 2015 par
zico

Quand vais-je toucher le rsa

Bonjour, Étant en fin de droit à l'allocation chômage (pôle emploi) et n'ayant pas droit à l'ASS, j'ai pris rdv début décembre pour faire une dema...

1 réponse Dernière réponse le 20 déc. 2015 par
Pouldi

Rsa et are

Bonjour, j'ai dû démissionner de mon poste au mois de septembre car j'ai eu une altercation avec un de mes collègue,donc le pole emploi ne me verse ...

1 réponse Dernière réponse le 20 déc. 2015 par
feloxe

Rsa d'activite

Bonjour, je suis une salarie a mobilite reduite et je travail a temp partiel mon salaire et de 480 euro environt et je touche une pensoin de la caf...

3 réponses Dernière réponse le 20 déc. 2015 par
zico

Fiscalité et rsa

Bonjour, Si je suis rattaché au foyer fiscal de mes parents, est-ce que leurs revenus entre dans le calcul du montant de mon RSA ? cela a-t-il une...

3 réponses Dernière réponse le 19 déc. 2015 par
doris33

Auto-entrepreneur et droits rsa du conjoint

 Résolu

Bonjour, J'ai 2enfants (1mois et 4ans) et mon mari est auto-entrepreneur il a 1100€ de benefice net par mois,aurai-je le droit au RSA? Savez vous d...

8 réponses Dernière réponse le 19 déc. 2015 par
maky93

Rsa

Bonjour, je veux savoir si la caf a fait le virment du rsa pour moi

1 réponse Dernière réponse le 18 déc. 2015 par
pititenouette

Demande de pension alimentaire

Bonjour, Mes parents touchent du RSA, ils ne peuvent pas travailler à cause de leur problème de santé. Du coup RSA qu'ils touchent ce n'est pas assez...

1 réponse Dernière réponse le 18 déc. 2015 par
doris33

Droit rsa et revenus

 Résolu

Bonjour, Je suis divorcée avec un enfant à charge et mes revenus s'élèvent à 1 178€ (pension 400€ et 778 revenu locatif). Je suis en fin de droit. ...

2 réponses Dernière réponse le 17 déc. 2015 par
lili

Complément de retraite

Bonjour, JE VOUDRAIS SAVOIR EST CE QU IL EST POSSIBLE D AVOIR UNE AIDE SUPPLÉMENTAIRE DU RSA OU TOUT AUTRE ORGANISME CAR UNE FOIS TOUT PAYER IL NE...

2 réponses Dernière réponse le 17 déc. 2015 par
zico

Revenue salarié a déclarer pour inscription au rsa ?

 Résolu

Bonjour, Je sait cette question a était poser plusieurs fois, mais en vue des nombreuse contradiction et incohérence je la repose ici. J'ai imp...

5 réponses Dernière réponse le 17 déc. 2015 par
zico

Es normal que je touche que 200euro de rsa? ?

Bonjour, Mon compagnon est en cdi au smic en temp plein et touche 1200 et moi sa compagne je sui au rsa activiter je suis sans emploi ,je touche 200...

1 réponse Dernière réponse le 15 déc. 2015 par
doris33

Caf

Bonjour, Quand on declare a la caf quon est en couple esque la somme change

1 réponse Dernière réponse le 15 déc. 2015 par
Ysabe_l

Rsa deduit pour pension alimentaire

Bonjour, actuellement au rsa et divorcé , je me vois emputer de prés de 90 euros sur mon rsa ,vu que je ne verse pas de pension alimentaire. le jug...

2 réponses Dernière réponse le 14 déc. 2015 par
chrishipp

Indexation pension alimentaire

Bonjour, voilà. Je voudrai demander l'indexation de la pension alimentaire qui n'a jamais été faite au père de ma fille. Si l'huissier lui fait une sa...

2 réponses Dernière réponse le 14 déc. 2015 par
flo1270

Ras mère isolé

Bonjour, Combien fais je personne avec 6 enfants. Merci

4 réponses Dernière réponse le 13 déc. 2015 par
Micha1.

Ai je droit au rsa activité

Bonjour, Je travaille et déclare 1076 brut 760 à peux près net . Puis je avoir le droit à cette aide ?

2 réponses Dernière réponse le 13 déc. 2015 par
Bodoum

Demande d'aide sur la description de la rsa

Bonjour, j'aimerais savoir un peut sur la RSA, mais j'ai une question a posé, pourquoi a l'ouest de la RSA est il très faiblement peuplé?

4 réponses Dernière réponse le 13 déc. 2015 par
Cleopotamine

Obtenir le rsa avec un récépissé de demande de carte de séjour

Bonjour, actuellement , j ai une premiere carte de sejour temporaire vie privee et familiale ,en 2006/2007 j avais une carte de sejour temporaire ...

1 réponse Dernière réponse le 13 déc. 2015 par
Ben

Mon dossier rsa a eter traiter le 10 juillet 2015

 Résolu

bjr ma declaration trimestriel rsa a eter traiter le 10 juillet 2015 mais dans mes paiment il n y a aucune date precise pour mon versement je voudrais...

5 réponses Dernière réponse le 12 déc. 2015 par
fontai26

Stage et parent au rsa

Bonjour, Je suis étudiant et je souhaiterai faire un stage ou job étudiant, ma mère a le RSA et RSA d'activité ( elle travaille en chèque emploi s...

12 réponses Dernière réponse le 11 déc. 2015 par
zico

Fin de droit chomage au 3/12/2015

Bonjour, je suis en fin de droit chomage au 03/12/2015;je ne sais quelle option s ouvre pour moi ni quelle demarche entreprendre ...j ai essayé de m...

1 réponse Dernière réponse le 11 déc. 2015 par
feloxe

Rsa et pension invalidité cat 2

Bonjour, Comme je l'avais dit sur mon précédant post j'ai une autre question, j'ai supposer qu'il valait donc mieux créer un nouveau post, j'espère ...

6 réponses Dernière réponse le 10 déc. 2015 par
zico

Rsa et livret avenir bloqué jusqu’à 28 ans

Bonjour, Etant au RSA depuis quelques temps et venant d’apprendre que je suis bénéficiaire d'un livret A que ma mère à souscrit il y a plus de 8 ans...

10 réponses Dernière réponse le 9 déc. 2015 par
zico

Rsa en couple sans mariage ni pacs sans vivre ensemble

Bonjour, Je suis actuellement en Rémunération de Fin de Formation. Je serai en mesure de demander un complément RSA activité. Ma copine vit à l'étr...

8 réponses Dernière réponse le 9 déc. 2015 par
ptitmemel68

Argent placé

Bonjour, je suis séparé et mon ex conjoint place de l'argent sur un compte 3d et livret a pour son fils. la caf me réclame de déclarer ces sommes. le ...

7 réponses Dernière réponse le 9 déc. 2015 par
floralie

Suspension rsa

Bonjour, J'ai un RSA socle. Au mois de septembre 2015, j'ai constaté sur mon espace CAF que mon adresse postale avait été changée. De ce fait, l...

4 réponses Dernière réponse le 9 déc. 2015 par
zico

Attestation spécifique de retraite

Bonjour, Quelqu'un est-il dans le même cas que moi ? Voilà, j'ai reçu un courrier de Pôle emploi me disant qu'étant donné que j'avais peut- être dro...

11 réponses Dernière réponse le 9 déc. 2015 par
indice25

France

 Résolu

Bonjour, La caf me réclame le rsa,motif rsa perçu à tor ,car vivant chez un monsieur on nous considère comme concubin que faire ,pour ne pas rem...

3 réponses Dernière réponse le 9 déc. 2015 par
LC

Demande de renseignement rsa

bonjour, qui peu me renseigner mon maris est mort cet été j ai trouvée un travail de vendeuse et je gagne 850 euro par mois.La caf ma demander si...

7 réponses Dernière réponse le 8 déc. 2015 par
Zaza70200

Peut-on avoir une absence à l'étranger si on est bénéficié rsa

Bonjour, je suis une étrangère, je veux savoir combien de jours ou mois je peux partir à l'étranger si je suis bénéficié par RSA ? Merci.

1 réponse Dernière réponse le 8 déc. 2015 par
doris33

Chômage et rsa

Bonjour, Je souhaiterai savoir si quelqu'un sait si je peu avoir le RSA car mon mari est au chômage avec 1200€/mois et nous avons 2enfant(une fille ...

4 réponses Dernière réponse le 8 déc. 2015 par
Ysabe_l

Je dois rembourser le rsa ?

Bonjour, La caf me réclame le rsa qu'elle m'a versée, motif rsa perçu à tor que dis je faire,et que faire pour éviter le remboursement

1 réponse Dernière réponse le 8 déc. 2015 par
zoulou33

Rsa assurance vie

Bonjour, je gagne 800 euros par moi j ai un fils a ma charge et touche le rsa depuis 3 moi j ai une assurance vie je comptait declarer au moi de jan...

9 réponses Dernière réponse le 8 déc. 2015 par
margot9

Concernant le rsa

 Résolu

Bonjour, Je ne savais pas que le RSA fonctionnait comme ça Parce que j'ai travailler 1 mois entier et un demi mois Après ma déclaration trimestrie...

15 réponses Dernière réponse le 7 déc. 2015 par
Ysabe_l

Ass et rsa

Bonjour, suite à mes demande inssistante auprès de ma caf, c'est pas normal que je touche si peux et que je n'ai pas le droit au rsa depuis au moins...

1 réponse Dernière réponse le 7 déc. 2015 par
LC

Droit au rsa

je suis au rsa depuis 3 mois ,et je viens d etre informé que je vais faire l objet d un controle à domicile . je me suis fait preter une somme import...

6 réponses Dernière réponse le 5 déc. 2015 par
zico

Rsa hébergée gratuitement

 Résolu

Bonjour, Je suis hébergée gracieusement par un homme, je n'ai jamais travaillé àquelle aide je peux prétendre, j'ai 52 ans merci

1 réponse Dernière réponse le 5 déc. 2015 par
doris33

Savoir combien je vais avoir de rsa

Bonjour, Je suis une maman isolé de deux enfants une fille de 5 ans et un bébé de 6 mois j'ai 408€ d'apl et j'ai touché que 224€ d'ARE ce mois ci en...

1 réponse Dernière réponse le 5 déc. 2015 par
feloxe

Quand est ce que je perseverai le versement de rsa

Bonjour, j'ai déposé ma de mande de RSA le 30 novembre et j'ai reçus mon numéro d'allocataire et mon code confidentiel le 16 novembre et j'ai accédé...

3 réponses Dernière réponse le 3 déc. 2015 par
zoulou33

Diminution du rsa

 Résolu

Je perçois le Rsa si mes enfants me versent une aide alimentaire mon Rsa va t il diminuer ? Je vous remercie pour votre réponse

2 réponses Dernière réponse le 3 déc. 2015 par
zico

Refus ass, puis je beneficier du rsa

Bonjour, Je suis arrivée à la fin de mon allocation chômage Are et ma demande d'allocation Ass a été refusée. J'ai suffisamment cotisé mais mes re...

10 réponses Dernière réponse le 3 déc. 2015 par
emmy-line

Allocataire rsa

 Résolu

Bonjour, je touche le loyer d'un appartement loué, est ce que cela rentre en compte pour une déclaration trimestrielle du rsa, en case ressource et...

2 réponses Dernière réponse le 3 déc. 2015 par
zico

Allocation pôle emploi inférieur au rsa

Bonjour, Je touche des indemnités pôle emploi s'élevant à 453 euros par mois et je voulais savoir si je pouvais éventuellement toucher le RSA ou u...

1 réponse Dernière réponse le 3 déc. 2015 par
doris33

Rsa interrompu

Bonsoir, bonjour, J'aurai besoin d'aide je suis allocataires de la caf et au Rsa sauf que pour ce mois ci je vient de voir que je n'aurai que la pa...

1 réponse Dernière réponse le 3 déc. 2015 par
LC

Demande de rsa

Bonjour, Je voudrais savoir quand je vais recevoir le premier versement du rsa?? j'ai envoyé mes papier ya 1 semaine

1 réponse Dernière réponse le 3 déc. 2015 par
LC

Note de frais = allocation forfaitaire ?

Bonjour, J'ai travaillé en CDD 1 mois et donc je vais bientôt déclaré à la caf se que j'ai perçu. pour ce mois d'octobre j'ai perçu 712,04 Euro...

13 réponses Dernière réponse le 2 déc. 2015 par
laurent83500

Rsa couple

Bonjour, Je souhaiterais savoir à partir du moment où on ce déclare en concubinage à la caf, combien de temps après nous recevrons le RSA couple ?...

2 réponses Dernière réponse le 2 déc. 2015 par
kelly1313
Résultats 4751 - 4800 sur un total de 6 906