RSA couple et loyer payé par parents

alwaysRSA - Modifié par alwaysRSA le 22/07/2016 à 04:44
 zico - 22 juil. 2016 à 18:22
Bonjour,

Je touche un RSA couple n'ayant aucun revenu ou chomage et j'ai plus de 25 ans.
Ma copine, moins de 25 ans, vient de finir ses études et ne touche rien et n'a aucun revenu. Aucun de nous ne touche d'argent de poche.
   
⇨ Son père paye sa part du loyer (et de temps en temps une partie de ma part), j'ai déclaré 0 en revenus sur la déclaration RSA pour nous 2, est-ce une fraude ??
   
Si je déclare sa part du loyer payée par son père dans "autres revenus" le RSA tombe à 0. Or sans le RSA nous n'aurions pas de quoi manger et payer ma part du loyer.
   
⇨ Autre question, avons nous droit au APL si son père paye le loyer et qu'elle est sur le bail et pas lui ??

Merci d'avance pour vos réponses.
A voir également:

3 réponses

BOnjour,

Les APL sont calculés avec vos revenus de N-2, avec une neutralisation (c'est à dire qu'on compte 0), si vous êtes bénéficiaire du RSA.

Sinon vous devez déclarer les aides de vos parents respectifs, car en cas de contrôle, cela pourra être assimilé à de la fraude.

Cordialement,
1
Merci de votre réponse,

Donc étant donné que son père paye sa part du loyer, moi ayant 0 revenus, 0 alloc, 0 chômage je n'ai pas le droit au RSA?

C'est pas très honnête quand même!
0
Bonjour
Ce qui suit n'est que mon point de vue personnel ce n'est ni un conseil ni une incitation a la triche .

Si les parents peuvent aider un peu leurs enfants, je trouve ça normal et humain .
Il y a des parents qui peuvent pistonner leurs enfants a trouver du travail , d'autres non , l'injustice elle est partout le tout c'est que ça reste dans des proportions "normales" ( en notre âme et conscience) et pas de confort.
1
MIMIE3645 Messages postés 1758 Date d'inscription dimanche 7 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2018 1 131
22 juil. 2016 à 17:05
Bonjour,

concenrnant l'aide au logement la caf prend les revenus de 2014 en les neutralisant si rsa

MAIS pour benenficier de l'aide au logement il faut aussi occuper le logement et payer des charges de loyer.. que vous ne payez pas puisque c'est le papa qui paye..:
0