Rsa couple marié avec un étranger peut on en bénéficier?

Pat -  
DorisOups Messages postés 25878 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
Je suis marié avec madame depuis le 20 juin2015 je travail et touche le smic madame peut elle prétende au rsa sachant qu elle est sur le sol français depuis 9 mois

4 réponses

Pat

Je travail au smic ma femme étrangère et sur le sol français depuis 9mois à t elle le droit de bénéficier au rsa?
2
doris33 Messages postés 51084 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   16 704

Bonjour,

Pas sûr que sa situation vous permette de la compter pour une demande mais de toute façon, La réponse est non, le smic est nettement supérieur au RSA couple'.

Bien cordialement
0
doris33 Messages postés 51084 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   16 704

Je vois que vous avez déjà posé la question
0
MIMIE3645 Messages postés 1759 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 138

Bonjour,

la réponse est non car:
- le rsa activité n'existant plus vous ne pouvez pas béneficier du rsa en plus de votre salaire
- si votre femme n'a pas 5 ans de titre de séjour ou une carte de 10 ans, elle n'est pas prise en compte pour le calcul rsa et prime d'activité
0
zico

Bonjour Mimi3645
Juste une question
Je croyais qu'on avait la nationalité française au bout de 2 ans de mariage avec un Français bien sur ou une Française ?
0
DorisOups Messages postés 25878 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 275 > zico

bonjour
non
4 ans et pas automatiquement
0