Electricité Facture impossible a payé

Persiphal59 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 6 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2016 - 6 juil. 2016 à 14:31
maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 - 7 juil. 2016 à 07:31
Bonjour, j'ai 51 ans j'ai du diabète(médicament qui vont au frigo Victoza) du cholestérol, Dur de la feuille, de l'acide urique dans les membres inférieure, de la névralgie d'Arnold dans le coup et la tête de l'apnée du sommeille (Appareil pour Dormir)et je suis bénéficiaire du RSA 461€/mois je paie mes courses, mon eau, mes assurances, mes fournisseur internet et Mobile, mes impôts, mon carburant et il ne me reste presque rien le 25 du mois et je doit attendre le 5 du mois pour toucher comme je fait du bénévolat chez Emmaüs le jeudi je récupère du pain rassit pour la semaine quelques conserves et autres denrées si il y a. je n’achète que 20 ou 30€ de vêtement /ans au solde d'hiver et bien sur je n'arrive pas a payer l’électricité que je reçois tous les 6 mois 956€ car l’avant-dernière je n'ai pas pu la payer j'avais était voir une assistante social qui a avancé 150€ a l'ERDF pour et trouver 1 arrangement car je n'ai droit a aucune aide du fond de solidarité parce que je ne rentre pas dans les critère ni de ERDF ni du FDS ! parce que je suis " Propriétaire " d'une P..... de petite maison de 65m2 que j'ai payer à la sueur de mon front en 15 ans, alors on ne me met pas à égalité avec celui qui loue et paie son loyer avec l'APL (Tant mieux pour lui). Quelqu'un a t'il une solution pour moi?? Une corde et un Tabouret voir même peut être un 6 35 , faut que ça fasse mouche ! j'ai fais le calcul de mes prélèvements et mes dépenses mensuel il me reste 89€ sans compter les imprévus et il y en a toujours pour 50€ minimum / mois il me reste 49€ que je m'oblige chaque mois a ne pas dépenser je n'ai ni chéquier ni autorisation de découvert et une carte sensea qui ne passe pas partout (péage , carburant si vous avez moins de 120€ ou + sur le compte) je suis sur d'avoir l’électricité couper pour de bon cette fois ! Que faire ????????????
A voir également:

2 réponses

Poisson92100 Messages postés 26325 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2024 7 599
6 juil. 2016 à 17:05
Pourquoi avez vous besoins d'une voiture (et de toutes les dépenses qui vont avec...)
0
Persiphal59 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 6 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2016
7 juil. 2016 à 00:41
pourquoi je devrait m'en priver??????? j'ai une vielle maman handicaper qui habite a 10km qui paie l'assurance de la voiture et qui a besoin de moi pour se déplacer (course hopital ect...) mais j'avoue je comprend pas le sens de la question, sous prétexte que le monde du travail va préférer un jeune a un type qui a passer la cinquantaine je ne devrais plus posséder de voiture, et puis après je fais comme la femme du c c a s ma dit après midi "vendez votre maison monsieur" je me suis casser le cul des années au smic pour avoir quelque chose a moi, j'ai rien voler, je coute moins que quiconque qui est dans le besoin en location et à la caf si je vend mon bien je serais rayer de la caf jusqu'au jour ou je n'ai plus rien et alors la je partirais a la retraite en me disant tout ça pour ça ??? et si je tuer quelqu'un ? un faiseur de loi !! juste pour être sur de pas avoir raté ma vie ensuite je serais nourris loger blanchis je me ferais plein d'amis anti-système !
0
maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 8 719
Modifié par maylin27 le 7/07/2016 à 07:34
Bonjour,

Je paie mes courses
Comme tout le monde.....
vour pouvez prendre contact avec les restos du coeur, et vous aurez votre budget courses qui chutera - dans le bon sens bien sur...-

mon eau,
normal mais vous pouvez maitrisez votre conso.

mes assurances,
comme tout le monde. Renégocier a la baisse.....
a part l'habitation quelle autre assurance ?

mes fournisseur internet et Mobile,
Certains FAI offre gratuitement 2 heures de forfait mobile... Juste 10 € de carte sim a regler et vous pouvez meme garder votre numéro...

mes impôts
TH et Foncier..... Beaucoup d'entre nous les paient....

mon carburant
comme tout le monde.... Pour rouler c'est mieux...

et il ne me reste presque rien le 25 du mois
Et vous n'avez pas de loyer, pas de frais médicaux, des tarifs abonnement et conso EDF a la baisse....!!!!!

alors on ne me met pas à égalité avec celui qui loue et paie son loyer avec l'APL
Normal, 500 euros de loyer et 300 euros d'APL il en reste 200 a sortir que vous n'avez pas ........

Quelqu'un a t'il une solution pour moi??
Une solution non. Des pistes oui
- renegocier a la baisse vos contrats
- maitriser vos consommation
- contater les associations type Restos du Coeur
Et en dernier ressort, rejoignez votre maman et mettez votre maison en location ... Faites une simulation sur le site de la Caf voir si cela est ou pas avantageux.

Bonne journée

"la bêtise se cultive et certains ont la main verte !!!!"
0