Prêt d'argent

Tiffanychd - 5 janv. 2017 à 18:49
 LC - 6 janv. 2017 à 09:05
Bonjour,
Mes parents me prêtent de l'argent afin de payer mon loyer, je devrais les rembourser des que j'en aurai les moyens . Dois-je declarer l'argent que l'on me prete ? La CaF peut elle me demander de rembourser mon RSA ?

2 réponses

Lili_xx Messages postés 89 Date d'inscription lundi 26 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2019 313
5 janv. 2017 à 21:06
Bonjour,

je ne sais plus si ces sommes sont à declarer en aide financiere, il faudrait regarder en législation,je vous conseille d'appeler votre caf
0
Bonjour,


Sauf si le prêt est officiel et déclaré aux Impôts, vous devez déclaré cette aides dans vos DTR. Ce n'est d'ailleurs pas pour rien qu'une ligne aide et secours réguliers figure sur les DTR.

Après, sachez deux choses:

- le montant de votre RSA sera déduit du montant de l'aide versée/déclarée.
- En cas de non déclaration, vous vous exposé à des sanctions pouvant aller jusqu'au pénal.

Libre à vous de choisir. Enfin, le RSA est un droit à caractère subsidiaire, c'est à dire qu'il n'intervient qu'en dernier recours. Autrement dit, la logique veut que si vos parents ont les moyens de vous aider, alors cette aide doit être prise en compte avant le RSA.

Après, vos parents peuvent très bien vous aider occasionnellement en espèces, mais dans votre situation le montant de leur aide est trop important pour ne pas être déclaré.
0