Aide individuelle de formation et rsa

Résolu
nadiejda - 5 janv. 2017 à 21:05
 LC - 6 janv. 2017 à 08:56
Bonjour,
je suis en formation aide soigante actuellement depuis septembre. je suis bénéficiaire du rsa...et j'ai effectué une demande de bourse (aide individuelle regionale) qui ma été accordée sur critère sociaux RSA socle ( couple avec 2enfanst en bas age). j'aimerai savoir si cette aide doit être déclaré à la caf...sachant qu'à la caf les agents n'ont pas tous le même discours. certains me disent non c'est comme le crous elle ne se déclarent pas....et d'autres me disent le contraire...j'ai vu avec ma referente rsa qui n'en sait pas plus et qui pense que la bourse ne se déclare pas...
PS je n'ai pas de buletin de salaire mais juste un papier que l'on ma remis en début d'année pour
l'attribution de cette aide individuelle...merci pour votre aide

1 réponse

Bonjour,

A titre personnel, je pense que vous devez déclarer votre bourse (car il faut tout déclarer au RSA!) mais que cette dernière ne sera pas prise en compte. Pour cela, pensez bien à fournir les justificatifs.

Attention, si c'est une rémunération de formation et non une bourse, alors cela sera pris en compte.

Afin d'être sûr, je vous invite à prendre contact avec le services Insertion de votre département pour confirmation.
0