Les discussions
Heritage
bonjour voila je suis au rsa et j'ai recu un heritage de mon pere n'ayant eu que des probleme j'ait fini par le distribuer a diferente perssone que j...
Est je drois à l'rsa
bonjour, après une longue durér de chomage j'ai repris un travail moi ets mon mari, lui à temps plein moi à temps partiel, son net 1500€ mon net 50...
Creance rsa
Bonjour, mon compagnon est au RSA depuis mars 2012, le soucis est que je vis avec depuis octobre 2011 et que je n'ai jamais pensé a déclarer mes reven...
Encore droit ou non au rsa ?
Bonjour, J'ai commencé une formation "assistante médico-sociale" le 5 novembre 2012, elle se termine le 24 mai 2013. Avant cette formation, j'ava...
Rsa et pension alimentaire
Résolubonjour j heberge mon fils de 26 ans qui a debute une activité professionnelle independante .ayant dégagé peu de benefice en 2012 environ 2000E il per...
Demande des renseignements au sujet du rsa
RésoluBonsoir, j'espère être sur le bon forum. Je suis mariée depuis 2009 nous avons 2 enfants (3et 8 ans); mon mari est auto-entrepreneur ,moi, je suis sa...
Rsa
bonjour, ma fille a cessé , en janvier 2013 son activité d'auto entrepreneur ,elle perçoit jusqu'en Octobre 2013 des prestations ASSEdIC ; ensuite ce...
Combien peut t'on recevoir de rsa
Bonjour voila acctuellement je vie chez ma mere , mon copain vie chez ces parents j'ai un petit garçon de 1 ans , et on aimerai ce m'etre ensemble mai...
Droit ou pas ?
RésoluBonjour, Je viens sur ce forum, pour poser ma question, Je suis en couple monsieur gagne en moyenne 1250€, moi je n'ai plus aucun revenue depuis nov...
Problemes financiers suite a separation
bonjour je viens de me separer de mon concubin et je vis donc en ce moment chez ma fille, son conjoint et leur enfant, ne pouvant prendre un logeme...
Demande de rsa
Salut a tous je voudrai savoir le montant du rsa avec 1 enfant,en couple,sachant que mon conjoint touche le smic 1100euros,ne pouvant pas acceder au s...
Recouvrement d impayé de loyer sur rsa par huissier,
Résoluje souhaite savoir si un huissier peut effectuer une saisie sur mon rsa ou A.L. pour récupérer une dette de 2000 euros d un impayé de loyer, l huissie...
Rsa prime de solidarté 200e en avril
Bonjour, je me permet ce jour de vs contacter. en effet, j'aimerais savoir etant seule avec ma fille si j'ai le droit d'avoir cette prime, je ne t...
Temps partiel et rsa
Bonjour, je me trouve démunie face à ma situation et aimerait quelques réponses si possible. J'ai commencer à travailler a temps plein le 03/12/...
Saisie huissier sur rsa ou a.l.
au rsa et endetté a hauteur de 2000 euros,mon dossier de surendettement a été rejeté par la banque de france est ce que l huissier peut me saisir tou...
Fin de droit rsa
bonjour Au mois de juillet je ne vais touché que 3 jours d are et j aurai voulu savoir si un complément rsa pouvais se faire vu que je sais que je n...
R.s.a baissé à 300 euros
Bonsoir, Voilà depuis deux mois le montant du r.s.a à diminué de plus de 100 euros , je m'explique, nous avons un logement avec mon conjoint qui est ...
Rsa jeune
bonjour!je voulais savoir j'ai fait une formation rémunérée par le conseil régional,j'aimerai savoir si elle compte pour le calcul du rsa jeune?merci
Demande de renseignement cumul rsa salaire
bonjour je viens de déposer un dossier de rsa a la suite d'un refus des assedics pour le versement de l ass j ai eu droit aux assedic jusqu'au 14 avri...
Retraite complementaire
Bonjour, J'ai 75 Ans , Voila mon problème ,je viens de m'apercevoir que depuis 1979 à 1994 soit 15 ans " assistante maternelle employé par le Conseil ...
Cdd de 1 mois declaration
Bonjour je souhaite savoir les demarches que je doit faire? Voila je viens de taffer 1 mois en CDD du 4 mars au 5 avril. j'ai ma declaration de ...
Allocation chomage
bonjour suite a une erreur de pole emploi ils m'ont versé 3500 euros alors que j'avais droit que as 450 l'erreur est du au fait que je vient de finir ...
Cumul are avec revenus non salariés
RésoluBonjour, Je bénéficie du ARE, et me pose la question de cumuler ce revenu avec - revenus mobiliers (essentiellement la bourse, revenus estim...
Récemment devenue allocataire , la caf traîne la patte .
Bonjour à tous et à toutes ! J'ai soumis fin février mon dossier ( dossier complet ) au C.C.A.S de ma ville afin de devenir allocataire RSA . ...
Rsa et propriétaire 2 studios
Bonjour, Je suis propriétaire de deux studios, je loge dans le premier et ma mère dans l'autre, mais pour des raisons de succession, les deux ont été...
Rsa-majoré coupé pour parent étranger isolé,que faire???
Bonjour, Voilà,je suis parent isolé,étrangère,mère d'un enfant français.Sans emploi. Je touche le Rsa majoré jusqu'au 3 ans de mon fils. Mon fils a...
Basculement chomage rsa
bonjour, ma conjointe termine ses droits de chomage en juin, elle prépare le concours de l'educ nationale CAPES. Or, je ne sais pas dans quelles con...
Sans papier ai-je droit au rsa ?
Fermébonjours voilas je suis en France depuis 10ans sans papier je suis origine de marocain jais 27ans est je suis avec ma compagne depuis 6ans on vit ense...
Indemnité licenciement non declaré et rsa
bonjour voila une personne est au RSA depuis janvier 2012 l'été 2012, cette personne est licenciée, elle touche 3000 euros d'indemnité mais n'en décl...
Droit au rsa ?
Bonjour, Je viens actuellement de terminer une formation rémunérée par pôle emploi. Je n'ai plus le droit à l'are. Je n'ai pas le droit à l'ass. J...
Droit au rsa en tant qu'étudiante ?
Bonjour, J'ai actuellement 25 ans. Je compte reprendre mes études en septembre pour espérer trouver plus facilement un boulot. Ce que je voudrais ...
Bientôt un contrôle caf à domicile
Bonjour, Une contrôleuse de la CAF doit passer la semaine prochaine à mon domicile, j'ai peur que ce soit suite à une dénonciation. Le fait d'avoir ...
Je touche le rsa socle mais j ai un enfant et je touche que 510
je ne comprend pas alors que je suis seule avec un enfant je touche 510 euros de rsa uniquement de revenus alors que apparement il devrait etre de 700...
Demandes rsa
Bonjour, nous sommes un jeunes couple de 23 et 26 ans. Nous n'avons aucun revenu, aucune aide, et ne trouvons aucun travail. Nous vivons chez les pa...
Montant du rsa
bonjour, J'ai fais une demande de RSA en février 2013. Je vis en couple et nous sommes sans activités professionnelles.. Donc nous avons obtenu un mon...
Combien de temps entre versement et sur le compte ?
Bonjour la caf ma fait mon 1er versement rsa le 27 /03/2013 le 30 ce n'etait toujours pas sur mon compte ( livret a banque postal ) ??? combien de te...
Recherche question pour rsa
Bonjour, je suis au chômage je vie en couple j ai 10 enfants a charge je perçois 1100 euros de la part des assedic mais je n est pas droit au rsa merc...
Pas le droit au rsa
Bonjour, j ai 59 ans,je suis inscrit comme demandeur d emploi mais n ai plus droit a l ass.je travaille a temps partiel,58 heures par mois et touche 4...
Rsa, je suis perdue!
bonjour, j'ai déposé une demande de rsa en octobre 2012, j'ai eu un premier versement en février 2013 sur le site de la caf, sur mon compte, c'est ...
Rsa
je suis rsa si on trouve un travail pour 2ha 3h de travail pertons le rsa
Cumul assedic et rsa
Bonjour, je vous raconte mon problème, je suis marié mon mari ainsi que moi meme nous sommes au chômage je touche 500€ d'assedic mon mari ne touche r...
Rsa & hébergement chez mon père
Bonjour, J'AI 43 ANSJE SUIS ACTUELLEMENT EN FIN DE DROIT .MON ARE S ARRETE LE11 MARS ET JE VIS CHEZ MON PERE J AI FAIT UNE DEMANDE DE RSA SOCLE CAR...
Besoin d'aide urgente question de vie ou de mort tres serieux
Bonjour, mon pere c marier avec une femme etrangere qui a des enfants au bled et une fille en france je ne sait pas comment l'aider a sortir de s...
Rsa coupé depuis quelques temps
Bonjour, je suis un CDD 35H. premier du 07/2012 au 31/12/2012. Second, première moitié d'année 2013. j'ai un salaire supérieur de quelques...
Rsa
Bonjour, y a t il un personnequi pourrait me renseigner? je suis la a la banque postale, sur le site de la caf j ai un paiement du 18/03 pour l...
Rsa et concubinage
Bonjour, je suis séparée de fait et sans revenus je perçois le Rsa. Depuis 1 an, je fréquente un homme et nous aimerions nous mettre en concubinage. E...
Aide financières
Bonjour, je suis actuellement à la recherche d'un emploi et je suis bientôt en fin de droit, donc a partir du mois prochain je ne toucherai plus ...
Rsa quelle adresse déclarer
Bonjour, je vous explique notre situation. Avec mon copain on est ensemble depuis 9 ans. On s'est pacsé en 2010. Malheureusement l'année dernièr...
Rsa socles
Bonjour, Je me permets de venir à vous car je suis complètement perdue dans toutes ces paperasses ... Je vous explique ma situation, je suis en pr...
Délai limite pour effectuer la télédéclaration rsa
Bonjour, Je souhaiterais savoir le délai limite pour effectuer la télédéclaration trimestrielle RSA sur internet, ce n'est justifié nulle part, je...