Les discussions
Demande de rsa
Bonjour, Je suis séparé je vie seul avec mon fil de 2ans je perçoit 100euros de pension alimentaire et 184 euros de la paje .quel serait le montant ...
Rsa et les trois mois ?!
Bonjour, J'ai une question qui me turlupine enormement je vous expose mon probleme : Ma femme vient de terminer son congé maternite et se ret...
Limite d' age du rsa
Bonjour, je souhaite savoir si lors de mes 90 ans j aurais toujours droit au rsa. Je me place dans les pires des cas et donc si je ne trouve toujou...
Recherche d emploi depuis 5ans
Bonjour, Je suis de nationalité française et je n habite pas en France je suis sans emploi depuis des années je suis marie et mère d une petite fille...
Revalorisation
Bonjour, Mon fils a trouvé du travail pour849€,soit 55%du smic et le montant de mon rsa a diminué ,de 660€ il est passé à 460€,puis mon fils va avoi...
Demande de rsa
Bonjour, J'ai fait une demande de RSA et la caf m'a dit que je n'y avait pas le droit, je ne comprend pas . Je vient d'etre travailleur indépendan...
Aides prime de naissance et paje
Bonjour, Je suis en couple et concubinage depuis le 19 novembre 2015. Comment vont ils calculer la prime de naissance et la paje ? Juste avec mes re...
Fraudes à la caf et à pôle emploi
Bonjour, mon ex mari, perçoit le RSA et les prestations de la CAf, or il part , sans prévenir pole emploi, il part travailler à l'étranger , je n'ai p...
Rsa et indemnité journalières
Bonjour, J'ai 32 ans, je réside en logement dont je paie le loyer, je suis actuellement en soin longue durée, je ne perçois que les indemnités journ...
Fraude et contrôle de la caf
FerméBonjour, j'ai une amie qui perçois le RSA locataire actuellement seule avec 2 enfants ,et m'a jamais déclaré son loyer de sa de sa maison en tant que...
Tarif edf social
RésoluBonjour, depuis 3 mois je touche le rsa,ais je droit au tarif edf social,et ou me procurer l'attestation merci
Demande de rsa
Bonjour, mon mari va arreter son activite d artisan au 1 fevrier 2016 il percevra sa retaite que le 1 juillet 2016 pourrait il pretendre a avoir le ...
Fraude au rsa
Bonjour, mon ex est en arrêt de travail .il ne fait pas sa déclaration a la cpam pour toucher ses indemnitées journaliéres et sa mutuelle.il touche do...
Congé parental
Bonjour je suis actuellement en congé parental et mon conjoin ne travail pas et j'ai 3 enfants je vien d'apprendre que j'avais pas le droit de percevo...
Prime à l'emploi et intérim est-ce automatique ?
Bonjour, j aimerais savoir si j aurais droit a la prime a partir de 2016 étant intérimaire est ce que cela ce fait automatiquement merci de me répon...
Rsa
BONJOUR,mon papa perçoit 564 euros de retraite par contre ma maman ne perçoit rien du tout elle n'a jamais travailler elle a toujours était femme au f...
Rsa socle/rsa d'activite
Bonjour, Je suis bénéficiaire du RSA. J'effectue des vacations depuis cette année (avril et décembre 2015). Ces vacations me sont payées avec un d...
Couple avec trois enfant
Bonjour, couple avec trois enfants . le loyer 575 euros. le mari travaille et touche le SMIC
Simulation ass+rsa
bonjours,je touche 489 euros env ass j'ai un enfant de 15 ans,j'ai fait la simulation a caf.fr,il dise que j'ai droit a 497 euros mensuel,ca me dit pa...
Demand rsa
Bonjour, mon mari touche ass je peux toucher rsa et jai deux enfants
Concernant la prime d'activité....
Bonjour, je suis seule avec mes deux enfants et je suis au rsa activité pour le moment. Je travaille comme agent d'entretien en cdd en remplacement lo...
Rsa : quel plafond de ressources ?
Bonjour, Nous somme un couple avec deux enfants, mon mari touche environ entre 1500 et 2000 euros,et moi je suis mère au foyer, a-t-on le droit au r...
Peut on percevoir le rsa à 22ans
Bonsoir, actuellement en recherche d'emploi et n'ayant pas travaillé depuis plus d'un an, je veux savoir si cela est possible de percevoir le RSA. Me...
Rsa
Bonjour, je voudrez savoir qui bénéficie du rsa nous sommes marier avons deux enfants cordialement Delphine
Épargne + rsa
Bonjour, quelles sont les ressources prises en compte pour le calcul du rsa? •les capitaux placés (hors compte courant rémunéré) : livret A, ...
Congé annuel pour création d entreprise
Bonjour, Je suis actuellement en congé annuel pour création d'entreprise .Je n ai pas de revenu depuis 5 mois et la loi ne me permet pas de récupé...
[revenu foncier: unique ressource]: locataire mauvais payeur
Bonjour, malgré plusieurs recherches google, je ne trouve pas reponse à ma question. Je suis proprio d'un appartement et j'en tire un revenu...
Déclaration annuelle et trimestrielle caf...
RésoluBonjour, J'aurai une question à propos des déclarations à faire pour la CAF, notamment annuelles (ils m'en demandent deux) et trimestrielles. I...
Rsa et déclaration mutuelle employeur à la caf
Bonjour à tous et par avance merci de me lire . Voilà je touche le RSA active et depuis le 1janvier de cette année une mutuelle et obligatoire au sein...
Quand vais-je toucher le rsa
Bonjour, Étant en fin de droit à l'allocation chômage (pôle emploi) et n'ayant pas droit à l'ASS, j'ai pris rdv début décembre pour faire une dema...
Rsa et are
Bonjour, j'ai dû démissionner de mon poste au mois de septembre car j'ai eu une altercation avec un de mes collègue,donc le pole emploi ne me verse ...
Rsa d'activite
Bonjour, je suis une salarie a mobilite reduite et je travail a temp partiel mon salaire et de 480 euro environt et je touche une pensoin de la caf...
Fiscalité et rsa
Bonjour, Si je suis rattaché au foyer fiscal de mes parents, est-ce que leurs revenus entre dans le calcul du montant de mon RSA ? cela a-t-il une...
Auto-entrepreneur et droits rsa du conjoint
RésoluBonjour, J'ai 2enfants (1mois et 4ans) et mon mari est auto-entrepreneur il a 1100€ de benefice net par mois,aurai-je le droit au RSA? Savez vous d...
Rsa
Bonjour, je veux savoir si la caf a fait le virment du rsa pour moi
Demande de pension alimentaire
Bonjour, Mes parents touchent du RSA, ils ne peuvent pas travailler à cause de leur problème de santé. Du coup RSA qu'ils touchent ce n'est pas assez...
Droit rsa et revenus
RésoluBonjour, Je suis divorcée avec un enfant à charge et mes revenus s'élèvent à 1 178€ (pension 400€ et 778 revenu locatif). Je suis en fin de droit. ...
Complément de retraite
Bonjour, JE VOUDRAIS SAVOIR EST CE QU IL EST POSSIBLE D AVOIR UNE AIDE SUPPLÉMENTAIRE DU RSA OU TOUT AUTRE ORGANISME CAR UNE FOIS TOUT PAYER IL NE...
Revenue salarié a déclarer pour inscription au rsa ?
RésoluBonjour, Je sait cette question a était poser plusieurs fois, mais en vue des nombreuse contradiction et incohérence je la repose ici. J'ai imp...
Es normal que je touche que 200euro de rsa? ?
Bonjour, Mon compagnon est en cdi au smic en temp plein et touche 1200 et moi sa compagne je sui au rsa activiter je suis sans emploi ,je touche 200...
Caf
Bonjour, Quand on declare a la caf quon est en couple esque la somme change
Rsa deduit pour pension alimentaire
Bonjour, actuellement au rsa et divorcé , je me vois emputer de prés de 90 euros sur mon rsa ,vu que je ne verse pas de pension alimentaire. le jug...
Indexation pension alimentaire
Bonjour, voilà. Je voudrai demander l'indexation de la pension alimentaire qui n'a jamais été faite au père de ma fille. Si l'huissier lui fait une sa...
Ras mère isolé
Bonjour, Combien fais je personne avec 6 enfants. Merci
Ai je droit au rsa activité
Bonjour, Je travaille et déclare 1076 brut 760 à peux près net . Puis je avoir le droit à cette aide ?
Demande d'aide sur la description de la rsa
Bonjour, j'aimerais savoir un peut sur la RSA, mais j'ai une question a posé, pourquoi a l'ouest de la RSA est il très faiblement peuplé?
Obtenir le rsa avec un récépissé de demande de carte de séjour
Bonjour, actuellement , j ai une premiere carte de sejour temporaire vie privee et familiale ,en 2006/2007 j avais une carte de sejour temporaire ...
Mon dossier rsa a eter traiter le 10 juillet 2015
Résolubjr ma declaration trimestriel rsa a eter traiter le 10 juillet 2015 mais dans mes paiment il n y a aucune date precise pour mon versement je voudrais...
Stage et parent au rsa
Bonjour, Je suis étudiant et je souhaiterai faire un stage ou job étudiant, ma mère a le RSA et RSA d'activité ( elle travaille en chèque emploi s...
Fin de droit chomage au 3/12/2015
Bonjour, je suis en fin de droit chomage au 03/12/2015;je ne sais quelle option s ouvre pour moi ni quelle demarche entreprendre ...j ai essayé de m...