Rappels de pension de réversion, recalcul du RSA correct?

delphinep57 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 14 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2017 - Modifié le 14 avril 2017 à 19:00
 zico - 22 avril 2017 à 18:29
Bonjour,

Ma mère a reçu un rappel il y a quelques jours pour sa pension de réversion CARSAT. 805€ pour juillet 2016 à avril 2017. La CARSAT a informé la CAF en début de mois. On lui a donc enlevé la totalité du RSA. Du coup on aurait aimé savoir de quelle façon était recalculé le RSA s'il vous plait car en plus de cela dans la lettre de la CARSAT que nous avons reçu on nous informe qu'une partie de la somme a été enlevé (environ 700€) car ma mère avait déjà touché cette somme auprès d'un autre organisme, la CAF donc? Donc si ils récupèrent les 800€ et que la CARSAT leur a déjà réglé automatiquement 700€... Ils n'auraient pas dû enlever à ma mère que 100€ et non 470€? J'espère que je suis assez clair...

Edit: Je viens de remarquer... Sur la lettre de la CARSAT c'est écrit: miontant mensuel 236,36€ à partir du 01/07/16, mais de juillet à avril, si le montant mensuel est de 236,36€ ça ne fait pas 1513,90€... C'est une erreur de la CARSAT du coup avant tout non? Et en plus ils lui ont enlevé sur les 1513,90€ 708,27€ pour la CAF...

4 réponses

Personne pour répondre à mes questions?
0
Bonjour
C'est compliqué , je ne comprend pas tout mais voici mes réflexions

Première question
Si il n "y a aucun revenus vous touchez le maximum sinon la caf enlève a votre RSA la somme le trimestre ou vous avez déclarer la somme reçue dans autres revenus ( peut importe pour la CAF a quoi ou a quels mois ça correspond) ( en divisant par 3 pour étaler a chaque mois) .et normalement le trimestre d'après si vous ne déclarez rien , tout rentre dans l'ordre a condition que la somme touchée ne dépasse pas 4 mois de RSA "normal" sinon il faut refaire une demande je crois
Si elle déclare 800 €. pendant le trimestre elle va toucher 470-266= 204€ par mois

Question
votre mère a réellement touché de la CARSSAT 800€ ou 100€ ?
at -elle déclaré quelque chose a la CAF et combien (805 ou 100) ?
La CAF a t-elle vraiment touché les 700€ ?

Suite a ces 2 questions on pourra réfléchir car la CAF du coup risque de l'avoir compté 2 fois je ne comprend pas très bien

Pour la suite , si la CARSSAT annonce un payement de 10 mois , il y a un problème a la carsat
Vous pouvez téléphoner a la CARSAT pour en savoir plus
0
1513.90 € ça correspondent a un peu moins de 6 mois et demis il y a un truc
Il faudrait aussi savoir quels sont les 3 mois de votre dernière déclaration RSA et le premier mois ou vous n'avez rien touché .la CAF a peut être compté 1513.90 €
Il faudra aussi vous renseigner auprès de la CAS
0
Autre réflexion si la CARSAT a enlevé 700 Euros aux 1513.90 c'est quelle considère que la CAF ( si c'est la caf qui a touché les 700€) ne vous a payé que 700 € en trop au moment ou elle a vous a envoyé les 800€. c'est compliqué
0