De combien puis-je beneficier de RSA

isabelle - 25 avril 2017 à 21:43
doris33 Messages postés 43388 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 3 mai 2024 - 26 avril 2017 à 08:26
Bonsoir,
Mon mari a abandonné le foyer familiale en février 2016, nous étions mariés et nous avons deux enfants de 4 et 7 ans que j'ai à ma charge seule, pour le bien être du foyer et d'un commun accord je ne travaillais pas alors que je suis diplômée d"une licence en assurance qualité, je me suis inscrite au RSA pour me permettre de vivre avec les deux petits, mon ex époux n'a commencé à me verser une pension pour les petits que depuis quelques mois, je bénéficiais d'un montant de RSA de 800 euros, j'ai trouvé un emploi depuis 15 jours et nous sommes passés devant le juge pour la conciliation il y a 3 semaines et depuis je me retrouve avec un RSA d'un montant de 350 euros depuis deux mois, j'avoue que même avec les 360 euros de pension de mon ex j'éprouve des difficultés pour vivre décemment avec mes deux enfants, j 'ai donc contacté la CAF et celle-ci me répond que c'est normal !!! comment faire aujourd'hui je suis en découvert et mon premier salaire va combler ce découvert ..... franchement je ne sais comment faire!!!!
merci de bien vouloir m'aider, je ne veux pas "faire la manche" auprès des services sociaux, néanmoins comprenez que cela est compliqué!!!!
cdlt.

2 réponses

Bonjour,

je me suis inscrite au RSA pour me permettre de vivre avec les deux petits

C'est un choix, votre choix !
0
doris33 Messages postés 43388 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 3 mai 2024 16 552
26 avril 2017 à 08:26
Bonjour,

tout "revenu" est déduit du RSA, donc effectivement c'est normal. Le RSA est uniquement un moyen de survie. Mais puisque vous avez trouvé un travail, votre situation va s'arranger. Et là, vous allez pouvoir cumuler votre salaire et la pension versée par votre ex.
0