Déclaration trimestrielle RSA 32€

Nina - 28 oct. 2016 à 08:34
AADAC Messages postés 16 Date d'inscription lundi 10 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2017 - 30 avril 2017 à 00:49
Bonjour,

J'ai effectué ma première déclaration trimestrielle en octobre (juillet août septembre), et je vois que mes droits rsa sont passés de 470€ à 32€ et 122€ prime d'activité pour octobre. Mes revenus pour le dernier trimestre sont : juillet Rémunération de Fin de Formation 650€ , août 400€ indemnités stage de février, septembre 200€ stage juin.

Je ne comprends ps car, pour le trimestre précédent, je percevais la RFF 650€ chaque mois (avril mai juin) et j'ai perçu 470€ de rsa en septembre pour ces mois-là (demande rsa faite 18 juillet).

Donc, pourquoi cette baisse sèche de rsa? La conseillère qui m'avait reçue m'avait dit que d'une compte tenu de leur montant, les indemnités de stage ne changeraient rien au rsa lors de la déclaration en octobre, et aussi que quand j'aurai trouvé un poste je cumulerai rsa+ revenu pendnt 3 mois.

Je voudrai savoir si cette baisse est normale et si dans ce cas, ces nouveaux droits de "32€" rsa (+122€ prime activité) pour octobre vaudraient aussi pour novembre et décembre??
En attendant de trouver un poste, bien que je ne veuille pas me plaindre, ça risque d'être très très très compliqué de vivre avec "154€"
J'ai envoyé un mail à la caf dès que j'ai vu ces "nouveaux droits", pas de réponse pour le moment (1semaine)

Merci de vos réponses.
A voir également:

1 réponse

AADAC Messages postés 16 Date d'inscription lundi 10 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2017 10
30 avril 2017 à 00:49
Bonjour,

Avez-vous une réponse de la CAF concernant vos droits à la suite de votre contestation (en lettre recommandée de préférence) ?

Si vous avez reçu une réponse et que vous n'êtes pas d'accord, il est possible de contester devant le tribunal compétent.

Ce qui est certain, les ressources totales de votre foyer ne peuvent pas être inférieur au montant du RSA.


ASSOCIATION D’AIDE ET DE DÉFENSE FACE AUX ABUS DE LA CAF

Site de l'AADAC
BLOG JURIDIQUE DE L'AADAC
0