Bénéficier du RSA SOCLE bien qu'hébergé chez les parents
sambgf
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
16 mai 2017
-
18 avril 2017 à 19:59
touca31 - 19 avril 2017 à 08:19
touca31 - 19 avril 2017 à 08:19
A voir également:
- Bénéficier du RSA SOCLE bien qu'hébergé chez les parents
- Rsa couple 3 enfants 2024 - - Aides sociales Pratique
- Bien indivis - Guide
- Elections parents d'élèves 2024 2025 - - Loi et citoyen
- Hébergé avec participation aux frais definition - Forum Prime d'activité
- Montant rsa hébergement gratuit - Forum Louer un logement
1 réponse
Bonjour
Pas de problèmes Si vous avez toutes les conditions nécessaires .
vous avez plus de 25 ans , vous êtes administrativement complètement indépendant de vos parents pour le RSA .
si vous êtes hébergé gratuitement ou si vous touchez les allocations logement ( 99% des cas) , c'est pareil on vous retire 65 €
Une personne seule touche donc 470 €
vous déclarez dans la rubrique concernée que vous êtes hébergé gratuitement, et vos parents font une déclaration sur l'honneur pour dire que vos habitez chez eux ( la CAF à besoin d'une preuve de l'adresse faute de facture d'électricité ou eau)
Pour info
Si vous êtes hébergé par une autre personne que la famille, la CAF soupçonne souvent de vie en couple ou en communauté et ça pose des problèmes .
Pas de problèmes Si vous avez toutes les conditions nécessaires .
vous avez plus de 25 ans , vous êtes administrativement complètement indépendant de vos parents pour le RSA .
si vous êtes hébergé gratuitement ou si vous touchez les allocations logement ( 99% des cas) , c'est pareil on vous retire 65 €
Une personne seule touche donc 470 €
vous déclarez dans la rubrique concernée que vous êtes hébergé gratuitement, et vos parents font une déclaration sur l'honneur pour dire que vos habitez chez eux ( la CAF à besoin d'une preuve de l'adresse faute de facture d'électricité ou eau)
Pour info
Si vous êtes hébergé par une autre personne que la famille, la CAF soupçonne souvent de vie en couple ou en communauté et ça pose des problèmes .
18 avril 2017 à 22:35
Je vous remercie d'avoir pris le temps de me répondre. Effectivement, je suis complètement indépendant de mes parents. Votre réponse me rassure étant donné que c'est ma première demande de Rsa et que je ne connais pas vraiment toutes les conditions nécessaire à cette demande d'aide sociale.
Merci encore.
19 avril 2017 à 08:19
En prévision :
Je vous conseillerai ensuite juste d'éviter de porter une pension alimentaire sur vos déclarations d'impôts qui suivront. Le bénéfice pour les parents sera sans doute moins important que l'indu qui sera calculé pour vous sur un an.
Cordialement,