RSA vivant chez ses parents

Résolu
Tony - Modifié le 21 avril 2017 à 11:01
 zico - 21 avril 2017 à 17:16
Bonjour,

J'ai récemment eu 25 ans, et étant sans emploi, j'ai pris un rdv pour une demande pour avoir le RSA.

Mais j'ai une question qui me chagrine assez.

Voilà, j'ai fais la simulation sur le site de la CAF. D'après celle-ci j'aurais droit à un peu plus de 450€ par mois. Seulement dans la case des revenus pour la pension alimentaire je ne sais pas quoi mettre.

Je vie chez ma mère. Je suis donc logé gratuitement. Elle touche une pension alimentaire. Cette pension sert logiquement pour moi, mais elle est versée à ma mère et c'est elle qui la déclare. Donc je ne touche absolument rien.

Est ce que cela peut avoir une incidence sur le montant de mon RSA ?

Merci d'avance pour vos réponses.
A voir également:

3 réponses

Ysabe_l Messages postés 12452 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 8 436
21 avril 2017 à 16:50
Bonjour,

Si c'est votre mère qui touche la pension alimentaire ce n'est pas vous, donc vous n'avez pas à la déclarer à la CAF, elle est déjà comptée dans les revenus de votre mère si elle a des aides de la CAF et dans ses revenus pour les impôts.

Par contre si vous touchez le RSA, votre père pourra demander à supprimer cette pension alimentaire puisque vous ne serez plus sans revenus et à charge unique de votre mère. Donc si votre mère a besoin de cet argent, ce sera à vous de participer aux dépenses de votre mère vous concernant (nourriture, eau, électricité ...).
7