Maman solo et rsa

Résolu
Sissy57 Messages postés 6 Date d'inscription mardi 25 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2017 - 25 avril 2017 à 02:01
Sissy57 Messages postés 6 Date d'inscription mardi 25 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2017 - 25 avril 2017 à 19:29
Bonjour,
Je suis actuellement en congé parental pour mon fils jusqu'à ses 3 ans le 20 juin. Mère isolé de 40 ans avec 2 enfants en bas âge( 3 ans et 4 ans fin septembre) et travaillant dans la grande distribution depuis bientôt 18 ans.Je ne trouve pas de nounou, je recherche pourtant depuis 6 mois et je dois reprendre mon travail dans moins d 1 mois. Je n ai aucune famille, je suis vraiment isolé. Je voulais donc prendre un congé sans soldes le temps de pouvoir me retourner pour l année prochaine car j ai lu sur plusieurs sites et dont celui du service public, qu on ne pouvait pas toucher le rsa si on était en congé sans soldes,sabbatique ou parental à l'exception des maman solo. Hors quand j appel la caf, on me répond avec plusieurs sons de cloches. L un me dit oui mais faut prouver que vous n avez aucune activité, l autre me répond, non vous n y avais pas droit car vous allez arrêter votre travail. Je ne comprends plus rien. Je suis perdu, Si quelqu un a déjà était dans cette situation? Ne me faites pas la morale svp. Je ne veux pas être une assisté et profiter du rsa. Je travail depuis 20 ans en cdi temps partiel et j essaie de trouver une solution pour ne pas démissionné. Aidez moi svp. Merci et désolé pour ce pavé.

4 réponses

Bonjour

Si c'est un congé sans solde ,votre employeur doit obligatoirement vous reprendre à la date prévue ( ou avant d'un commun accord) donc vous êtes toujours considérée comme employée dans cette entreprise comme pour le congé parental .
Pour la CAF et pôle emploi vous n'êtes pas sans travail.
La seule solution c'est de demander un recours au président du conseil départemental (général) qui peut prendre la décision mais vu le délai de un mois vous n'aurez pas la réponse assez tôt , vous pouvez essayer de téléphoner au conseil départemental en expliquant votre cas . ou essayez d'avoir un rendez vous rapide avec une assistante sociale de la CAF.
Pour la garde d'enfants appelé la Mairie et demandez de voir l'assistante sociale de la mairie ou l'assistante sociale du département mais la aussi le délai est un peu court mais il faut essayer . il y a des nourrices qui dépendent de la Mairie.

en plus , demandez a votre employeur si il accepte de vous donner un congé sans solde suite au congé parental je ne suis pas sur qu'il soit obligé d'accepter .


Désolé je n'en sais spas plus attendez d'autres réponses
1
Sissy57 Messages postés 6 Date d'inscription mardi 25 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2017
25 avril 2017 à 13:23
Merci pour votre réponse
0