RSA et retour a l emploi, quelles subventions et comment?

ninanina16 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 2 mai 2017 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2017 - 2 mai 2017 à 14:36
Cleopotamine Messages postés 2750 Date d'inscription dimanche 9 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2020 - 2 mai 2017 à 19:06
Bonjour
je suis de retour en france avec un enfant de 2 ans et demi
je suis a la recherche d un emploi mais pour cela il faudrait que je m organise au plus vite car je n ai pas de voiture, et pas de bus aux alentours de chez moi.
il faudrait aussi que je trouve une assistante maternelle pour me garder le petit le temps de mes recherches.
seriez vous au courant s il existe une aide a l achat d une voiture, si oui la quelle? s il existe une assurance automobile pour les personnes touchant les minimas sociaux?
a qui je dois m adresser pour la garde mon enfant?
s il existe aussi des subventions pour achats d habits pour pouvoir faire des entretiens? ma garde robe etant de loin celle d une femme d affaire.... ni meme concevable pour un entretien pour etre honnete...
etant hebergee temporairement chez mes parents, il faudrait aussi que je trouve du travail a 1heure 30 de la ou je suis actuelllement. d ou la necessite d une voiture, mais aussi peut etre connaissez vous une aide pour m aider au demenagement, ainsi qu a l achat des meubles pour l appartement?
je ne sais pas si je suis tres claire mais, je rentre en france avec mon fils usite a une separation et me retrouve donc ici a tout reconstruire avec malheureusement pas d argent de cote pour pouvoir assumer tout toute seule, toute reponse sera la bienvenue
peut etre aussi avez vous vecu quelque chose de similaire et avez d autres informations a m apporter, des choses auxquels je n ai pas encore pense? si oui s il vous plait j ai besoins de votre aide.
merci beaucoup pour vos conseils et votre temps
A voir également:

1 réponse

Cleopotamine Messages postés 2750 Date d'inscription dimanche 9 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2020 1 341
Modifié le 2 mai 2017 à 14:51
Bonjour,

Alors je vais sûrement paraitre un peu dure mais non il n'existe aucune subvention pour tout ça....

Il vous reste à tenter un microcrédit pour l'achat d'un véhicule mais pour l'assurance il n'y a pas de tarifs spéciaux ni d'aides particulières pour l'achat de vêtements et pour l'aide à se meubler peut être un pret CAF mais là encore c'est sous conditions et comme vous venez d'arriver en France..

Pour votre enfant je pense à la PAJE mais tout comme le RSA si vous venez d'arriver en France, il va falloir il me semble attendre un peu avant de pouvoir le toucher.

Prenez rendez vous avec une assistante sociale.
1
ninanina16 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 2 mai 2017 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2017
2 mai 2017 à 17:49
merci cleoptamine, oui c est un peu dure comme reponse, surtout lorsque j essais de rester positive. je viens de parler avec une assistante sociale, qui vient de me proposer un rdv pour parler un peu plus de la situation. je vais voir avec elle ce qu elle me dit
merci encore pour ta reponse
0
Cleopotamine Messages postés 2750 Date d'inscription dimanche 9 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2020 1 341 > ninanina16 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 2 mai 2017 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2017
2 mai 2017 à 19:06
Je comprends mais je vous dis ce qu'il en est réellement...
0