4 réponses
Bonjour.
Lorsque vous aurez vendu votre maison et encaissé le montant de vente, il est de votre intérêt de le placer sur un compte de placement ce qui générera des intérêts ; tout ceci en attendant que vous trouviez un studio.
Les intérêts étant un revenu, la CAF les considère comme tels, et réajuste le montant du RSA. Assez logique, non ?
Cdt
Lorsque vous aurez vendu votre maison et encaissé le montant de vente, il est de votre intérêt de le placer sur un compte de placement ce qui générera des intérêts ; tout ceci en attendant que vous trouviez un studio.
Les intérêts étant un revenu, la CAF les considère comme tels, et réajuste le montant du RSA. Assez logique, non ?
Cdt
celestedu35
Messages postés
5831
Statut
Membre
Dernière intervention
13 juillet 2018
2 866
18 juin 2018 à 14:39
18 juin 2018 à 14:39
bonjour , vous vendez une maison et osez encore demander un RSA qui est une aide pour survivre !!!!!!!!!!
Un petit commentaire pour celeste du35
une maison c'est un patrimoine , ce n'est pas une ressource , si elle set louée le département enlève le loyer au rsa , si l'allocataire l'habite , on lui enlève le forfait logement et si elle ne fait rien cette maison , on lui enlève 50% de sa valeur locative , c'est la loi de la république , il ne faut pas être plus royaliste que le roi :) et si ce patrimoine est le l'argent , c'est pareil sil il sert les revenus sont récupérés par le département et si il ne sert pas le département récupère 3% par an du capital ,
une maison c'est un patrimoine , ce n'est pas une ressource , si elle set louée le département enlève le loyer au rsa , si l'allocataire l'habite , on lui enlève le forfait logement et si elle ne fait rien cette maison , on lui enlève 50% de sa valeur locative , c'est la loi de la république , il ne faut pas être plus royaliste que le roi :) et si ce patrimoine est le l'argent , c'est pareil sil il sert les revenus sont récupérés par le département et si il ne sert pas le département récupère 3% par an du capital ,
celestedu35
Messages postés
5831
Statut
Membre
Dernière intervention
13 juillet 2018
2 866
18 juin 2018 à 17:09
18 juin 2018 à 17:09
BONSOIR zico ..... et le RSA est une aide de survie , désolée mais quand je suis en survie je revend ce qui me reste pour survivre (ou le met en location ) et me sert de ce capital pour vivre avant d'aller demander à la société de me venir en aide !!!!!
Oui Celestedu35 vous avez raison , moi aussi j'ai été éduqué comme ça , et il y a 35 % de gens qui auraient droit au RSA et qui ne le demandent pas , surement pour des raisons semblables . mais comme je n'ai pas était personnellement confronté a ce problème , je ne peut pas affirmer ce que je ferais .
Bonjour Rhelax , une anecdote
quand j'étais étudiant un jour la cité universitaire était en remue ménage dans le hall parce qu' il y avait des étudiant résidant qui avaient dansés et complètement abimé le toit de l'alfa Roméo coupé ( La BM de l' époque :) ) de résident noirs de je ne sais plus quel pays.
hé oui nous petit prolos de la France profonde , on avait un mal fou pour avoir une chambre . et aujourd'hui avec les conventions entre pays , ça n'a pas du s’arranger .
Quand on a eu ce genre d'expérience , on a pas de complexes à aider et informer les gens a leurs droits .
quand j'étais étudiant un jour la cité universitaire était en remue ménage dans le hall parce qu' il y avait des étudiant résidant qui avaient dansés et complètement abimé le toit de l'alfa Roméo coupé ( La BM de l' époque :) ) de résident noirs de je ne sais plus quel pays.
hé oui nous petit prolos de la France profonde , on avait un mal fou pour avoir une chambre . et aujourd'hui avec les conventions entre pays , ça n'a pas du s’arranger .
Quand on a eu ce genre d'expérience , on a pas de complexes à aider et informer les gens a leurs droits .
Bonjour,gitane 2229
Oui c logique qui'il m enleve le pourcentage sur un loyer vu que ma maison n'est pas malheureusement louable,mais me prendre le 0,70pour cent de la somme perçu tant que je n'ai pas trouver un studio,ça me semble exagéré!
Cordialement
Oui c logique qui'il m enleve le pourcentage sur un loyer vu que ma maison n'est pas malheureusement louable,mais me prendre le 0,70pour cent de la somme perçu tant que je n'ai pas trouver un studio,ça me semble exagéré!
Cordialement
Bonsoir,
Pardonnez-moi, mais que faut-il comprendre par "perdre tout cet argent" ?
Si vous avez compris qu'on risque de vous "prendre" 0.75% de la valeur du bien vendu, il ne s'agit pas de cela... mais juste de considérer que vous avez chaque mois des revenus s'élevant à ce pourcentage et qu'éventuellement vous n'avez pas droit au RSA. Ou moins. Rien d'autre.
Perso, je suis plutôt d'avis qu'on peut compter autrement... mais c'est une autre histoire. Déjà abordée.
Cordialement
Pardonnez-moi, mais que faut-il comprendre par "perdre tout cet argent" ?
Si vous avez compris qu'on risque de vous "prendre" 0.75% de la valeur du bien vendu, il ne s'agit pas de cela... mais juste de considérer que vous avez chaque mois des revenus s'élevant à ce pourcentage et qu'éventuellement vous n'avez pas droit au RSA. Ou moins. Rien d'autre.
Perso, je suis plutôt d'avis qu'on peut compter autrement... mais c'est une autre histoire. Déjà abordée.
Cordialement
18 juin 2018 à 16:42
Pour préciser la réponse de gitane 229 , vous placez votre argent sur livret non fiscalisé , si ce n'est pas suffisant, sur livret fiscalisé de toute façon pour vous ça revient au même car vous devez déclarer sur votre déclaration trimestrielle les intérêts au moment ou vous les touché réellement sur la case autres ressources c'est a dire sur le mois de janvier et peut importe si les intérêts sont a 0.75 % ou 0.2 % cette somme vous sera retiré mais pas plus , et ça ne va compter que pour le trimestre qui comprend le moi de janvier et vous revenez a votre RSA normal le trimestre suivant . Surtout ne pas déclarer votre capital dans la case argent placé , c'est un abus de la CAF (la CAF a perdu en conseil d'état mais n'a pas changé son formulaire) sinon il vont vous retirer 0.75% par trimestre soit 3 % par an ce qui est illégal car c'est la contraire dans le cas ou l'argent n'est pas productif
19 juin 2018 à 17:44
Merci,pour votre reponse
Cdt Grazy
@ Celeste du 35,
Je ne vous souhaite pas de vous retrouver dan s ma situation.Si je vend ma maison je ne saurais autant riche.Je peut a tous casser acheter un studio,et si la Caf entre temp me prend ce pourcentages j aurais pas gran chose.Ma maison n est pas au Qatar,j ai 63 ans et personne m embauche.