Demande de rsa

andgel08 - 5 juin 2018 à 14:28
Loli48 Messages postés 3427 Date d'inscription jeudi 1 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2024 - 6 juin 2018 à 18:55
Bonjour, j'ai fait une demande de rsa le 5 fevrier 2018 a ce jour 5 juin 2018 toujours pas de nouvelles de plus il ont meme couper l'apl jai beau les apeler une fois par semaine on me repond toujours votre dossier est traiter en ile de france alors que je suis des ardennes j'ai meme apeler mon asssurance juridique qui me dissent qu'il ne peuvent rien pour moi car il on pas de closse pour traiter les dossier depuis mars je vis avec zéro euro je c'est plus quoi faire il manque aucun papier je suis a la msa

2 réponses

gt.55 Messages postés 17221 Date d'inscription lundi 9 mai 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2022 5 389
5 juin 2018 à 14:30
Bonjour,

Demandez un rendez-vous en urgence auprès d'une assistante sociale, et demandez-lui d'intervenir...

Cdt
0
merci je vais voir si on peux me recevoir merci
0
je viens d'appeler il ne peuvent rien faire pour moi car je n'ai pas de retard de facture d'impayer de plus de 3 mois
0
gt.55 Messages postés 17221 Date d'inscription lundi 9 mai 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2022 5 389 > andgel08
5 juin 2018 à 22:53
Si je comprends bien, plus vite vous faites des dettes et des impayés, plus vite ils s'occupent de vous !
Logique, mais pas très rationnel......
0
Bonjour
Il manque des détails a votre histoire
Appelez la mairie pour prendre rendez vous avec une assistante sociale digne de ce nom , sinon l'assistante sociale du conseil général ou même de la CAF ou un technicien de la CAF il faut obtenir de la CAF la véritable raison et ou en est votre dossier .
Appelez le conseil départemental (général) avec vos références CAF , vous verrez déjà si la réponse est la même .
0
gt.55 Messages postés 17221 Date d'inscription lundi 9 mai 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2022 5 389
6 juin 2018 à 10:54
Bonjour,

Une précision importante a été donnée : "je suis a la msa "...
Donc assistante sociale de la MSA, qui possède son propre service social !

Cdt
0
La MSA , ça ne m'étonne pas plus que ça
Il faut aller plus loin : conseil général
0
Bonjour Zico,

Je finis votre phrase : ...qui pourrait bien également mettre des mois avant d'être entendu par la MSA... Perso, je n'arrive même pas à les avoir sur une ligne portable directe et la messagerie pro doit passer par un routeur du Burundi... J'ai même remis un an de RSA la semaine dernière.

Donc, pas forcément un agent du Conseil départemental... mais l'élu local qui pourrait avoir une entrée privilégiée.

Sans certitude, le dossier a la couleur de la mutation. Un vrai et lamentable problème.

Bien amicalement,
0
Loli48 Messages postés 3427 Date d'inscription jeudi 1 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2024 2 451
6 juin 2018 à 18:34
Alors là je m'insurge.....on est bien mieux à la msa qu'au régime général.
Je suis outré par ces amalgames sans fondement
0
Non > Loli48 Messages postés 3427 Date d'inscription jeudi 1 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2024
6 juin 2018 à 18:46
Bonsoir la Lozère...

On s'attaque à la campagne...

Perso, juste l'expérience du travail avec les deux...

Enfin, si on peut appeler cela travailler dans le cas de la MSA. Des mois pour obtenir des infos que j'ai en 5 minutes avec la CAF. Des mutations qui s'éternisent. L'obligation de menaces pour obtenir l'application de décisions dans des problématiques non déléguées,...

Mais cela reste peut-être un fondement circonscrit...
0