Refus d un emploi cause garde d enfant

Bloups - 18 juin 2018 à 10:35
celestedu35 Messages postés 5831 Date d'inscription mardi 6 juin 2017 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2018 - 18 juin 2018 à 12:15
Bonjour, voilà pôle emploi m'a contacté il y a quelques mois pour me dire qu une boîte cherchais du monde pour septembre j'ai donc pris mes dispositions nourrice cantine et garderie.... Ensuite j apprend que c'est pour juillet.... Ma nounou ne peut hélas pas prendre mon fils je suis coincé... Je leurs explique que je ne peux pas en juillet août... Mais en septembre comme c était convenu tout est près..
Pôle emploi me menace de me faire supprimer mon rsa... Car selon eux je refuse de travailler et j'ai refusé un emploi....j'ai eu une moral sur le fait d avoir un enfant en étant seul... ect hors quand mon fils est née ma situation familiale était nickel aucun problème d argent ex conjoint qui gagnait bien sa vie ect
Je suis maman solo d un petit garçon de 5 ans. Peuvent ils me supprimer le rsa... Sachant que je cherche un travail de mon côté pour septembre...?

2 réponses

zoulou33 Messages postés 36668 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 14 avril 2024 4 951
18 juin 2018 à 11:37
Bonjour
Ou ils peuvent effectivement mais je pense surtout que c'est encore un avertissement mais qui pour moi sera probablement le dernier, car tu as déjà refusé une fois du travail. Je sais que cela est dur, mais essaie les amis, les copains et la famille pour te dépanner le temps de te retourner pour un mode de gard plus durable.
-2