Vivre chez ses parents et droit au RSA
Souny92
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
16 juin 2018
-
16 juin 2018 à 12:58
Loli48 Messages postés 3439 Date d'inscription jeudi 1 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2024 - 16 juin 2018 à 17:22
Loli48 Messages postés 3439 Date d'inscription jeudi 1 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2024 - 16 juin 2018 à 17:22
A voir également:
- Rsa 25 ans vivant chez ses parents
- Rsa plus de 25 ans vivant chez ses parents - Meilleures réponses
- Rsa chez ses parents - Meilleures réponses
- RSA et hébergement parental ✓ - Forum salariés
- Demande de RSA en habitant chez mes parents - Forum RSA
- Parent responsable jusqu'a 25 ans - Forum Famille et Jeunes
- Responsabilité des parents vers leurs enfants - Forum Famille et Jeunes
- Jusqu'à quel age devons-nous subvenir aux besoins d'un enfant ? ✓ - Forum Famille et Jeunes
2 réponses
Bonjour
déja , je ne comprend pas , quand elle a fait sa demande elle a obligatoirement donné son adresse donc la vôtre. et elle a dit aussi dit qu'elle était hébergée donc du point de vue du RSA c'est tout a fait légal être hébergé gratuitement par ses parents . après , il faut voir si vous déclarez aux impôts lui verser une pension , et si vous n'hébergez pas aussi son compagnon , si compagnon il y a .
Il y a surement une raison qu'il faut trouver ou demander a la CAF et vous devez surement oublier un détail , combien avez t-elle de RSA
déja , je ne comprend pas , quand elle a fait sa demande elle a obligatoirement donné son adresse donc la vôtre. et elle a dit aussi dit qu'elle était hébergée donc du point de vue du RSA c'est tout a fait légal être hébergé gratuitement par ses parents . après , il faut voir si vous déclarez aux impôts lui verser une pension , et si vous n'hébergez pas aussi son compagnon , si compagnon il y a .
Il y a surement une raison qu'il faut trouver ou demander a la CAF et vous devez surement oublier un détail , combien avez t-elle de RSA
16 juin 2018 à 13:35
16 juin 2018 à 14:20
Faites un recours au département (président du conseil (départemental général) mais si vous avez le mtooiif de refus de la CAF c'est mieux en plus par écrit c'est encore mieux .
Si vous dites évidemment que vous nourrissez et habillait votre fille , vous avez tout faux la Caf considère donc que c'est une pension et qu'elle n'a pas besoin du RSA pour survivre et le département conclura à la même chose .
Votre fille a plus de 25 ans elle est pour le RSA indépendante de ses parents si elle n'a aucuns revenus ou revenus inférieurs au RSA .Si la famille l'héberge on lui enlève le forfait logement et c'est tout.
Beaucoup de gens ne comprennet pas ce qu'est en réalité le RSA . Le RSA est une allocation de survie et j'insiste sur le mot survie , si la personne a d'autres moyens de survivre , l'état se décharge .
Je ne dit pas tout ça pour vous faire du mal , je viens sur ce site pour aider les gens mais le social en france est règlementé et il faut se dégager des aprioris qu'on entend .