Vivre chez ses parents et droit au RSA

Souny92 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 16 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2018 - 16 juin 2018 à 12:58
Loli48 Messages postés 3451 Date d'inscription jeudi 1 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2024 - 16 juin 2018 à 17:22
Bonjour,
ma fille de 28 ans qui ne travaille plus depuis 4 ans, suite à une longue maladie, et n'avait pas droit au chomage, a fait une demande RSA en mai, la caf a accepté son dossier, et lui a versé le rsa en juin. Hors la caf lui a demandé où elle etait hebergée, donc chez moi sa mère, et j'ai fait une attestation sur l'honneur, et joins ma pièce d'identité. A reception de mon dernier document, la CAF a rejeté son droit au RSa et ce sans explication.
Ma fille n'a aucun revenu, je suis moi meme en surrendettement banque de france et j'ai à charge un deuxième enfant.
Quel recours et est ce possible de pouvoir faire accepter à la caf son droit à cette allocation,? ma fille a fait une demande de logement social, mais sans son rsa, elle n'y arrivera jamais pour reprendre une vie normale.
merci de vos retours
bien à vous
Souny92

2 réponses

Bonjour
déja , je ne comprend pas , quand elle a fait sa demande elle a obligatoirement donné son adresse donc la vôtre. et elle a dit aussi dit qu'elle était hébergée donc du point de vue du RSA c'est tout a fait légal être hébergé gratuitement par ses parents . après , il faut voir si vous déclarez aux impôts lui verser une pension , et si vous n'hébergez pas aussi son compagnon , si compagnon il y a .
Il y a surement une raison qu'il faut trouver ou demander a la CAF et vous devez surement oublier un détail , combien avez t-elle de RSA
16
Souny92 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 16 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2018
16 juin 2018 à 13:35
Zico, regarder la reponse que j'ai faite à Celeste, ni compagnon ni j ene sais quoi , non ma fille vit bien avec moi, et il est normal de nourrir son enfant, l'habiller etc, et la caf a reçu de ma part tous les documents nécessaires au moment de la demande. elle n'a reçu qu'un mois de paiement, environ 530 je crois. la caf ne propose qu'une chose un recours amiable, ecrire au Président du Conseil Départemental. voilà,
0
Si elle touchait 530 € ce n'est déjà pas normal Erreur de la CAF ou dossier non conforme car on doit lui enlever le forfait logement et elle aurait du toucher environ 482 Euros .
Faites un recours au département (président du conseil (départemental général) mais si vous avez le mtooiif de refus de la CAF c'est mieux en plus par écrit c'est encore mieux .
Si vous dites évidemment que vous nourrissez et habillait votre fille , vous avez tout faux la Caf considère donc que c'est une pension et qu'elle n'a pas besoin du RSA pour survivre et le département conclura à la même chose .
Votre fille a plus de 25 ans elle est pour le RSA indépendante de ses parents si elle n'a aucuns revenus ou revenus inférieurs au RSA .Si la famille l'héberge on lui enlève le forfait logement et c'est tout.
Beaucoup de gens ne comprennet pas ce qu'est en réalité le RSA . Le RSA est une allocation de survie et j'insiste sur le mot survie , si la personne a d'autres moyens de survivre , l'état se décharge .
Je ne dit pas tout ça pour vous faire du mal , je viens sur ce site pour aider les gens mais le social en france est règlementé et il faut se dégager des aprioris qu'on entend .
1