Le droit au rsa
Fermé
Lechevalier
-
Loli48 Messages postés 3466 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Loli48 Messages postés 3466 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je touche actuellement l'ASS et le gouvernement pourrait supprimer cette allocation, la question que je me pose ai je le droit au RSA
Je touche actuellement l'ASS et le gouvernement pourrait supprimer cette allocation, la question que je me pose ai je le droit au RSA
1 réponse
-
Bonjour
Si vous touchez moins que le RSA , vous toucherez un petit complément , et quand l'ass sera supprimée , vous aurez le RSA tant qu'il existera on ne peut qu'être pessimiste car le chômage ne diminue pas-
Bonjour zico non il ne fait pas que critiquer loin de là , la tâche n'est pas simple et il a raison de ne pas lâcher , mais doit impérativement tout revoir et amplifier a grande échelle les contrôles des allocataires , il y a de nombreuses magouilles fraudes et c°.... ce forum est souvent assez représentatif de ce qu'on peut rencontrer comme débordement ....
-
Bonjour Celeste du 35
Mon point de vue
Débordement oui mais il ne faut pas généraliser ni cibler , et au passage il y a aussi des abus dans l'autre sens
Même au 17 ème siècle les pauvres étaient reconnus comme une classe sociale , plus de la moitié des gens ne travaillaient pas et étaient des mendiants on a progressé socialement grâce à cette reconnaissance et non par un espèce de sectarisme ("racisme") anti pauvre naissant ( plusieurs association se créent pour luter contre ça ) -
il faut arrêtez de minimiser les fraudes et limiter les aides aux réellement plus défavorisés , la France est trop généreuse et jusque là ne contrôle pas assez ..... un bel exemple encore ici : https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/affich-7847289-fraude-a-la-caf
-
On a pas la même philosophie de la vie , pour moi la gestion des familles les plus modestes , ce n'est pas une générosité , c'est une obligation morale et matérielle .Pourquoi LOUIS 16 à perdu sa tête , c'est parce qu'il n'a pas su gérer la pauvreté et la base de toutes les révoltes dans le monde c'est ça ,
-
NON NON NON et NON parlez d'avant 1789 est complètement rétrograde , ouvrez les yeux , il y a beaucoup trop d'assistanat en France , et ce n'est pas une obligation que d'encourager de genre d(attitude on voit où ça conduit , vous n'avez même pas lu mon lien au dessus , trop c'est trop , et pour le coup je n'avais pas voté Macron par conviction au 2ème tour , et bien , si il s'en prends avec efficacité pour revoir tout ça je me dis que mon choix était bon au final , et j'assume totalement mes écrits là
-