Le droit au rsa

Fermé
Lechevalier - 14 juin 2018 à 12:29
Loli48 Messages postés 3428 Date d'inscription jeudi 1 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2024 - 14 juin 2018 à 17:55
Bonjour,
Je touche actuellement l'ASS et le gouvernement pourrait supprimer cette allocation, la question que je me pose ai je le droit au RSA

1 réponse

Bonjour
Si vous touchez moins que le RSA , vous toucherez un petit complément , et quand l'ass sera supprimée , vous aurez le RSA tant qu'il existera on ne peut qu'être pessimiste car le chômage ne diminue pas
0
celestedu35 Messages postés 5831 Date d'inscription mardi 6 juin 2017 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2018 2 905
Modifié le 14 juin 2018 à 13:46
Bonjour zico non il ne fait pas que critiquer loin de là , la tâche n'est pas simple et il a raison de ne pas lâcher , mais doit impérativement tout revoir et amplifier a grande échelle les contrôles des allocataires , il y a de nombreuses magouilles fraudes et c°.... ce forum est souvent assez représentatif de ce qu'on peut rencontrer comme débordement ....
0
Bonjour Celeste du 35
Mon point de vue
Débordement oui mais il ne faut pas généraliser ni cibler , et au passage il y a aussi des abus dans l'autre sens
Même au 17 ème siècle les pauvres étaient reconnus comme une classe sociale , plus de la moitié des gens ne travaillaient pas et étaient des mendiants on a progressé socialement grâce à cette reconnaissance et non par un espèce de sectarisme ("racisme") anti pauvre naissant ( plusieurs association se créent pour luter contre ça )
0
celestedu35 Messages postés 5831 Date d'inscription mardi 6 juin 2017 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2018 2 905
14 juin 2018 à 14:13
il faut arrêtez de minimiser les fraudes et limiter les aides aux réellement plus défavorisés , la France est trop généreuse et jusque là ne contrôle pas assez ..... un bel exemple encore ici : https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/affich-7847289-fraude-a-la-caf
0
On a pas la même philosophie de la vie , pour moi la gestion des familles les plus modestes , ce n'est pas une générosité , c'est une obligation morale et matérielle .Pourquoi LOUIS 16 à perdu sa tête , c'est parce qu'il n'a pas su gérer la pauvreté et la base de toutes les révoltes dans le monde c'est ça ,
0
celestedu35 Messages postés 5831 Date d'inscription mardi 6 juin 2017 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2018 2 905
14 juin 2018 à 15:04
NON NON NON et NON parlez d'avant 1789 est complètement rétrograde , ouvrez les yeux , il y a beaucoup trop d'assistanat en France , et ce n'est pas une obligation que d'encourager de genre d(attitude on voit où ça conduit , vous n'avez même pas lu mon lien au dessus , trop c'est trop , et pour le coup je n'avais pas voté Macron par conviction au 2ème tour , et bien , si il s'en prends avec efficacité pour revoir tout ça je me dis que mon choix était bon au final , et j'assume totalement mes écrits là
0