Foyer pour la caf

verinoque - 5 juin 2018 à 11:00
 verinoque - 5 juin 2018 à 14:21
Bonjour,

que veut réellement dire foyer pour la caf?
Je suis hébergée gracieusement avec mon enfant chez ma mère. Je perçois le rsa socle et ai un emploi à temps partiel. Depuis plusieurs déclarations trimestrielles, je ne déclare que mes revenus mais depuis quelques temps , j’entends dire qu’il faut déclarer les revenus Du foyer soit les revenus de ma mère ainsi que les miens car un foyer pour la caf n’a apparemment rien à voir avec un foyer fiscal.
Quelqu’un peut m’éclairer ?
Un foyer dans mon cas c’est :
moi et mon enfant ? ou
moi, mon enfant et ma mère?

Merci

3 réponses

Ysabe_l Messages postés 12454 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 8 437
5 juin 2018 à 12:00
Bonjour

Le foyer c'est vous et votre enfant, et ce foyer est hébergé à titre gratuit par votre mère.
3
Merci pour votre réponse qui me rassure mais comment comprenez-vous ? : Foyer= toutes les personnes vivant sous le même toit . Phrase que je vois sur beaucoup de forum concernant la caf.
0
Bonjour
Pour vous rassurer , je confirme ce qu'a dit Ysabe.
Personne vivant sous le même toit , ne concerne que le couple marié, paxé ou non déclaré mais dans votre cas si vous êtes hébergée chez votre mère seule avec votre enfant , il n'y a pas de problèmes .
0