A voir également:
- Peut on perdre le rsa
- Peut on perdre son permis à pied - Guide
- Rsa couple 3 enfants 2025 - Accueil - Aides sociales Pratique
- Lettre pour renoncer au rsa - Forum CAF
- Comment savoir depuis quand je touche le rsa - Forum CAF
- Comment éviter les rdv rsa - Forum RSA
2 réponses
Que de méchancetés gratuites
le salaire net est retiré du montant du RSA si il est inférieur au RSA , vous touchez le complément et vous touchez la prime activité , vous êtes globalement gagnants il faut voir si vous avez trop de frais de transport ou repas de midi pris hors de chez vous faites une simulation sur le site de la CAF RSA
le salaire net est retiré du montant du RSA si il est inférieur au RSA , vous touchez le complément et vous touchez la prime activité , vous êtes globalement gagnants il faut voir si vous avez trop de frais de transport ou repas de midi pris hors de chez vous faites une simulation sur le site de la CAF RSA
Bonjour, Je voulais juste réagir à votre remarque : pour être dans la situation, je sais de quoi je parle. J'ai accepté un boulot pour soit disant m'en sortir, mais au final je me retrouve à travailler pour perdre de l'argent.
Pour info : Salaire de 400€ environ. Je déclare mon salaire à la Caf, comme demandé sur la déclaration trimestrielle. Pendant 3 mois on me retire ensuite chaque mois 130€ du RSA, compensé par la prime d'activité de 23€ par mois! Je 'perds' donc 107€ par mois par rapport à si je n'allais pas travailler. Sans compter les frais de transport....
Alors je comprends tout à fait que certains hésitent à accepter un boulot car au RSA c'est de la survie, mais avec moins que le RSA je ne sais pas comment ça s'appelle...
Pour info : Salaire de 400€ environ. Je déclare mon salaire à la Caf, comme demandé sur la déclaration trimestrielle. Pendant 3 mois on me retire ensuite chaque mois 130€ du RSA, compensé par la prime d'activité de 23€ par mois! Je 'perds' donc 107€ par mois par rapport à si je n'allais pas travailler. Sans compter les frais de transport....
Alors je comprends tout à fait que certains hésitent à accepter un boulot car au RSA c'est de la survie, mais avec moins que le RSA je ne sais pas comment ça s'appelle...
je suis d'accord avec vous, qu'il faut bien commencer à travailler.
Cependant comment faire quand on se retrouve ensuite avec seulement 370€ par mois? Difficile à gérer au quotidien. J'ai l'impression d'être puni pour avoir travaillé!
Du coup il faudrait refuser les petits boulots sans savoir si on trouvera un autre petit boulot le mois suivant? Et accepter seulement un CDI bien payé?
Cependant comment faire quand on se retrouve ensuite avec seulement 370€ par mois? Difficile à gérer au quotidien. J'ai l'impression d'être puni pour avoir travaillé!
Du coup il faudrait refuser les petits boulots sans savoir si on trouvera un autre petit boulot le mois suivant? Et accepter seulement un CDI bien payé?
Un Cdi avec 16 heures par mois , c'est un piège bien sur . on est bloqué car les heures sont souvent très contraignantes et souvent ça n'apporte rien du point de vue expérience et du point de vue humain , pour démissionner , ce n'est pas facile avec la CAF . sans parler des contraintes : garde des enfants éventuellement et frais supplémentaires .
Michel, à première vue, il est probable que votre CAF vous ait grugé. A partir du moment où vous n'avez plus de revenus au moment où vous faites votre déclaration trimestrielle, alors vos revenus des trois mois précédents ne doivent pas être pris en compte (ils appellent ça la "neutralisation" ; c'est l'article R262-13 du code de l'action sociale) : il ne doit y avoir aucune déduction sur le RSA suite à un emploi ponctuel d'un mois.