Droit de gelée mon rsa

Ju38 - 13 juin 2018 à 11:55
 Non - 13 juin 2018 à 19:00
Bonjour, est ce qu un organisme type huissier à le droit de gelée mon rsa

2 réponses

Bonjour,

Si vous voulez bien développer...
1
Bonjour j ai des dettes et j ai fait un dossier de surendettement qui n a pas été encore statué j ai reçu une lettre aujourd’hui d un huissier j ai appelé je leur et dit que j été ds l incapacité de paye la somme demande que je toucher le rsa 388 euro ils m ont dit qu il pouvait pas saisir sur mon rsa mais qu il pouvait bloquer mon rsa est ce qu il ont le droit merci
0
Bonjour j ai des dettes et j ai fait un dossier de surendettement qui n a pas été encore statué j ai reçu une lettre aujourd’hui d un huissier j ai appelé je leur et dit que j été ds l incapacité de paye la somme demande que je toucher le rsa 388 euro ils m ont dit qu il pouvait pas saisir sur mon rsa mais qu il pouvait bloquer mon rsa est ce qu il ont le droit merci
0
sleepy00 Messages postés 17726 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2024 5 547
13 juin 2018 à 13:27
Déja le RSA, ce n'est pas 388
si vous touchez que 388 de RSA, c'est que vous touchez autre chose...

le RSA ne peut pas être saisi, mais votre compte bancaire oui, votre véhicule ou autre bien également.

si c'est une dette de la CAF, genre trop perçu, la CAF pourra retenir une parti de votre RSA pour se rembourser.
0
Ju38 > sleepy00 Messages postés 17726 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2024
13 juin 2018 à 13:36
Au début je touche 480 euro a peut prêt y a un an je me suis séparé la caf m enlève 90 euro de pension alimentaire ces ce qu il m ont dit donc maintenant je touche 380 euro et rien d autre je suis au chômage mais je ne touche pas le chômage mais je pense que mon rsa va être révisé je n ai plus de compte mon rsa et viré sur un compte tiers et ma dette c est pas la caf c est un organisme de crédit il me dise qu il peuvent bloqué mon rsa est ce qu il peuvent
0
sleepy00 Messages postés 17726 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2024 5 547
13 juin 2018 à 14:24
donc vous touchez bien 480.

90 euro de pension alimentaire

c'est que vous devez payer une pension alimentaire a un enfant
et que vous ne le faites pas... donc il vous le retire directement

si vous n'avez pas de compte il ne peuvent pas vous saisir

par contre faire verser le RSA sur un compte tiers, cela peut être vu comme une fraude, organisation d'insolvabilité.

faite un dossier de surendettement
0
Bonsoir,

Juste un avis. En partant du principe qu'on parle bien d'une saisie conservatoire.
Que la procédure aboutisse ou pas n'est pas forcément un problème pour l'huissier. Un acte = des frais supplémentaires imputés au débiteur.
Demandez la mainlevée, si c'est bien cela puisqu'à l'évidence, en ne percevant que le RSA qui est quasi "insaisissable" (pour généraliser), elle semble a minima abusive.
0