Perte de RSA

J-Tyler - 19 juin 2018 à 22:58
 zico - 20 juin 2018 à 20:25
Bonjour,
Je suis actuellement allocataire du RSA et je vie chez mes parents avec mon fils de 10mois.
Le père de mon copain veux le déclarer chez mes parents et ce dernier a trouver un CDD et n'est pas encore en CDI pour que nous puissions nous installer ensemble.
Je veux savoir que s'il vie chez mes parents es ce que j'ai des chances de perdre mon RSA ?
Merci de votre réponse.

2 réponses

Bonjour
Le RSA n'est pas attribué à la personne seule , mais au foyer social , si vous vivez avec une personne marié ou pas , paxé ou pas vous aurez le RSA couple , mais si vous avez des revenus ( un des deux ou les deux ) ils sont comptés dans le Calcul et a priori pour un smic , vous n'y aurais plus droit mais vous aurez peut être droit à la prime activité si vous êtes en couple avec un enfant.et si le CDD se termine , vous pouvez redemander le RSA .
même si vous êtes hébergés chez un des 2 parents si vous vivez ensemble , pour la CAF vous êtes un couple .
si vous avez un enfant , il ne serait pas étonnant que la CAF vérifie ( contrôle) . et après vous serez obligés de rembourser et on voit
sur ce site que c'est très contraignant quand ça arrive.
si son adresse est ailleurs mais qu'il vive avec vous si il y a contrôle, la CAF n'est pas dupe , ça va être dur . Sinon , on peut dormir avec qui on veut de temps en temps :)) mais si il a reconnu l'enfant la CAF va vous demander surement de faire valoir vos droit à pension au père
Mais je pense que si il a la même adresse que vous si la CAF s'en aperçoit , elle va considérer de façon systématique que vous vivez ensemble
Amicalement
Attendez d'autres réponses je ne suis pas du métier .
0
Bonsoir Zico,

Allons, allons, pas de fausse modestie. Suffisamment d'expérience pour savoir tout cela !

Après, il faudra bien un jour que nos parlementaires se penchent sur le fait qu'une prestation comme le RSA puisse être à l'origine de tant de situations de femmes isolées avec enfant à charge...
;-)
Et quid du désordre psychologique chez l'enfant de moins de 3 ans qui doit construire son image paternelle à partir de la vision d'un individu qui passe par la fenêtre au moment où le contrôleur CAF sonne à la porte ? Le RSA ne serait-il pas à l'origine d'une certaine aliénation mentale sur l'enfant ?

Humour.

Bonne soirée à vous.
Amicalement,
0
Loli48 Messages postés 3427 Date d'inscription jeudi 1 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2024 2 451
20 juin 2018 à 19:45
Bonjour tous
Pour aller dans le même sens mais en moins drôle, j'ai eu à gérer un cas où pour ne pas tomber pour fraude le père n'a pas reconnu son 2eme enfant....sinon c'était clair qu'il y avait fraude depuis la naissance du 1er.
Bonne soirée
0
Bonjour NON et Lolie48
je n'ai pas déclenché chez vous , ces questionnement humanistes , vous les aviez déjà , moi sincèrement non et je le regrette et ça m’étonne, et je n'en suis pas fier car pour moi l'important bien sur c'est l'être humain mais je me laisse diriger et orienter par notre société matérialiste .
ça m'a toujours semblé important de donner l'information aux gens , après , je ne suis pas gendarme , et je ne juge pas les gens et les condamnent encore moins .
mais je suis d'accord le RSA tel qu'il est peut engendrer des problèmes psychologiques , et c'est grave .
0