Seule avec un bébé

Perrine - 8 mars 2019 à 08:46
 Mars - 9 mars 2019 à 07:51
Bonjour,
Je suis seule avec un bébé de 9 mois
Je suis en congé parental depuis le mois d’août.
J’avais un montant de 140€ rsa « majorée » au début de ma séparation, puis il a diminuer à 48€ depuis le mois dernier.
À jour dans mes papiers, à jour dans ma situation, j’ai déclarer mes ressources il y a 2 semaines de ça, on m’annonce que j’ai toujours droit au rsa majorée.
Cependant, hier j’appelle la caf pour une autre question, et de là s’engage la discussion, d’un trop perçu de rsa, que finalement je n’aurais jamais eu droit... sans explications, sans réponses de leur part.
très aimable elle a finis par raccrocher.
Je suis seule avec un bébé avec des charges comme tout le monde, je vous laisse imaginer ma rentrée d’argent, et aujourd’hui on vas encore m’enlever une somme d’argent + m’en réclamer et pas des moindres ! Que faire? J’ai peur qu’ils se permettent de prélever sur le mois prochain! Si quelqu’un a eu la même situation que moi? Merci beaucoup

3 réponses

bonjour
que faire ??, demander une pension au père
2
Merci « mars » de votre réponse contructive, bien évidement que j’ai une pension alimentaire depuis notre séparation. Le problème n’est pas celui ci.
0
Bonjour,

La pension est prise en compte dans le calcul du RSA.
0
désolé, mais comme vous ne le précisiez pas, on ne peut pas le deviner!!
0
Bonjour,

Avoir un trop perçu, c'est devoir rembourser un minimum de 48€. La CAF ne peut pas descendre plus bas.

L'indu est soit de votre fait, soit de celui de la CAF, soit lié directement au RSA lui-même qui peut en générer.

Dans tous les cas, vous avez dû être informée de cette dette, de son motif, de la période concernée et de son montant.

Vous pouvez :
- demander (davantage) d'explications
- contester
- demander une remise de dette au titre d'une possible bonne foi et précarité

Dans les deux derniers cas, votre recours suspendra le recouvrement.

Généralement, c'est le département qui répond à un recours.

Bon courage,
0