RSA et création d'entreprise, Pole Emploi veut me forcer à me reconvertir
niquedouille
Messages postés
14
Statut
Membre
Dernière intervention
13 juillet 2023
-
Modifié le 6 mars 2019 à 15:37
dna.factory Messages postés 25327 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 31 octobre 2024 - 6 mars 2019 à 15:44
dna.factory Messages postés 25327 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 31 octobre 2024 - 6 mars 2019 à 15:44
A voir également:
- RSA et création d'entreprise, Pole Emploi veut me forcer à me reconvertir
- Combien d'avertissement avant radiation pole emploi - Guide
- Peut-on toucher le rsa en étant radié de pôle emploi forum ✓ - Forum RSA
- Je n'arrive pas a reporter mon rdv pole emploi - Forum Chômage
- Radier du pole emploi vais je perdre mes droit au rsa ✓ - Forum RSA
- Motif abandon formation pôle emploi - Forum formation
1 réponse
dna.factory
Messages postés
25327
Statut
Modérateur
Dernière intervention
31 octobre 2024
12 851
6 mars 2019 à 15:44
6 mars 2019 à 15:44
les offres d'emplois sont quasi nulles, mais je souhaiterai créer mon entreprise.
Règle numéro 1 : on ne monte pas son entreprise quand on est pas capable de trouver du boulot salarié.
Si y'a pas d'offre d'emplois, c'est qu'il n'y a pas assez de travail pour que vous puissiez maintenir votre entreprise.
En étant employé, vous devez trouver un emploi une fois.
En étant entrepreneur, vous devez trouver un emploi tous les jours.
Que puis-je faire pour que pole emploi prenne au sérieux ma démarche de création d'entreprise et arrête d'essayer de forcer ma reconversion ?
Montrer que le marché de l’ébénisterie est en expansion, la meilleure façon de faire étant en montrant un fort taux de recrutement des entreprises en place (en clair montrer que y'a plein d'offres d'emploi).
Règle numéro 1 : on ne monte pas son entreprise quand on est pas capable de trouver du boulot salarié.
Si y'a pas d'offre d'emplois, c'est qu'il n'y a pas assez de travail pour que vous puissiez maintenir votre entreprise.
En étant employé, vous devez trouver un emploi une fois.
En étant entrepreneur, vous devez trouver un emploi tous les jours.
Que puis-je faire pour que pole emploi prenne au sérieux ma démarche de création d'entreprise et arrête d'essayer de forcer ma reconversion ?
Montrer que le marché de l’ébénisterie est en expansion, la meilleure façon de faire étant en montrant un fort taux de recrutement des entreprises en place (en clair montrer que y'a plein d'offres d'emploi).