RDV RSA et vacances

Marie_ - 1 juil. 2019 à 15:33
 zico - 3 juil. 2019 à 13:49
Bonjour,

Je suis actuellement bénéficiaire du RSA et j'ai régulièrement des rdv avec une assistance sociale et une psy dans un centre médico-social dans le cadre d'une réinsertion. Mon ami m'invite à partir 3 semaines avec lui dans le sud de la France (à 6 heures de route de chez moi). Est-ce que je peux prévenir les personnes qui me suivent et demander à ne plus avoir de rdv pendant cette période sans pour autant perdre mes droits ? Merci de vos futures réponses. Bonne journée.

1 réponse

zoulou33 Messages postés 36753 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 18 novembre 2024 4 959
1 juil. 2019 à 15:44
Bonjour
Oui tu as tout à fait le droit de partir en vacance, faut juste s'arranger pour que les RDV coïncide et donc que cela se fasse entre deux RDV par exemple. Faut juste que tu dises par exemple que tu dois partir trois semaines sans spécifier que c'est ton ami car ils peuvent croire que tu vies avec lui.
2
Je vous remercie pour votre reponse. Je demande cela car une fois j'ai du partir une semaine a plusieurs km pour raison familiale et donc je n'ai pas pu me rendre à mon rdv avec mon assistante sociale. Quand je l'ai appellé pour lui signifier que je serais absente pour raison personnelle elle m'a dit que je n'avais pas le droit de m'éloigner trop loin et que donc mon RSA me serait supprimé si ça se reproduisait, que je me devais d'honorer tous mes rdv (chose que j'ai faite jusqu'à maintenant à l'exception de celui-ci). Cela me paraît quand même assez fort, certes nous sommes au RSA mais nous avons aussi une vie privée, peut être ont-ils tendance à oublier que nous ne sommes pas toutes des personnes isolées. Cela m'a fait un peu peur et je n'ose donc plus rien faire au final.
0
Vous n'avez pas de chance vous êtes tomber sur une mauvaise assistante sociale , mais cette assistante sociale dépend d'un organisme , écrivez a la direction de cet organisme pour les prévenir et en vous excusant que vous ne pouvez pas venir aux rendez vous pendant cette période si vous n'avez pas confiance envoyez par lettre recommandée l
on ne va va laisser quelqu'un sans revenus , surtout quelqu'un de fragile .
0