Couper le RSA à mon ami

polpol_0188 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 9 juillet 2019 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2019 - Modifié le 9 juil. 2019 à 13:59
 zico - 9 juil. 2019 à 17:48
Bonjour,
Je gagne 830 e mensuelle, nous avons décidé mon ami et moi de vivre ensemble tout en se déclarant à la caf.
ceux-ci on décidé de couper le RSA à mon ami, il ne peux plus régler ses charges, voitures etc..
Pour ma part j'ai des charges à régler, je ne peux pas l'entretenir, régler ses charges en plus des miennes, impossible.
Je demanderai un rdv, qu il m'explique comment il calcule, moi de mon coté lui montrerai comment je calcule.
Par la même occasion lui précisé que mon ami ne peux pas retravailler pour le moment 2 interventions dont une et une tumeur.
PS: Je me suis déplacée à la CAF la secrétaire m'a dit de vive voix, il ne fallait pas vous déclarez, le tout est de ne pas se faire prendre. j'aurai tout entendu....n'importe quoi!!!!......

6 réponses

Bonjour,

"nous avons décidé mon ami et moi de vivre ensemble tout en se déclarant à la caf" Vous êtes en effet dans l'obligation de le faire.

"ceux-ci on décidé de couper le RSA à mon ami" Vous basculez sur le RSA couple, en effet. Coupure logique du RSA.

"il ne peux plus régler ses charges, voitures etc.." Il va falloir réduire les charges !

"Pour ma part j'ai des charges à régler, je ne peux pas l'entretenir"
Idem pour la société... En couple, c'est à vous de vous soutenir dans un premier temps.


En outre, vous avez le droit à la prime activité !
2
BmV Messages postés 90528 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 18 046
9 juil. 2019 à 14:00
Ah bon ?
Merci de nous avoir fait part de cette information ; c'est en effet très intéressant.

Sinon, avez vous une question à soumettre aux bénévoles de ce forum ?
--
0
polpol_0188 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 9 juillet 2019 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2019
9 juil. 2019 à 14:17
Suite à votre réponse on me coupe mes droit apl, mais pas de message pour le RSA de mon ami ??
0
polpol_0188 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 9 juillet 2019 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2019
9 juil. 2019 à 14:28
Donc j'en conclu pour ma part 300 e de plus à donner en plus de mes charges et mon ami plus de RSA c'est bien ça ...???
le compte de mon ami à zéro et le mien charges déduite 00000
0
Essayez de vous relire avant de poster un message, et de penser au fait que des gens doivent les comprendre.

Vous parlez de RSA dans votre premier message, pas d'APL.

Peu de chance qu'il y ai une baisse d'APL. Mais de RSA logique (suffit de lire mon premier message).

Mais comme déjà écrit (en fait il suffit de lire les réponses, hein!), vous avez le droit à la prime activité.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
polpol_0188 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 9 juillet 2019 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2019
9 juil. 2019 à 16:52
J'ai été sur mon compte caf, j'ai bien eu un courrier me précisant "vous n'avez droit à aucune prestation familiale" à partir du 01/07/2019" je pense à-allocations-logement, car je n'ai pas d'autres prestations de la caf
0
Bonjour
pour avoir l'APL , il faut le demander et pour avoir la prime d'activité , c'est celui ou celle qui travaille qui doit la demander
0