RSA suspendu

Signaler
Messages postés
197
Statut
Membre
Dernière intervention
15 juillet 2019
-
Messages postés
2744
Statut
Membre
Dernière intervention
15 juin 2021
-
Bonjour,

Nous sommes un couple sans allocation chômage.
Actuellement en contrat PEC (20h/semaine) pour 690 euros/mois, ma femme à travaillée début juin pour effectuer un remplacement et à obtenue 168 euros.
Lors de notre déclaration trimestrielle de mars 2019 nous avons donc mentionné nos revenus.

A ce jour la caf à suspendu notre droit RSA couple considérant que nous avons dépassé le barème applicable pour le RSA couple.
Nous percevons habituellement : 690 euros salaire,266 euros en ALS ainsi que une prime d'activité de 427 euros dont une déduction est faite pour remboursement FSL de 160 euros.

- Ce mois-ci nous avons perçu :
690 euros Salaire/265 euros/prime d'activité uniquement...

Prenant contact la CAF, celle-ci, nous a gentillement expliquer d'attendre la prochaine déclaration trimestrielle et nôtre RSA sera réactivé.

Pourriez-vous me dire si il est possible de ne pas attendre la prochaine déclaration car pour tout vous dire avec franchise, nous vivons avec un compte à -470 euros après toutes déductions faites et nous ne sommes que le 15 juillet.

Vous remerciant d'avance de vôtre aide qui pourra peut être être plus enrichissante...

Cdlt.

5 réponses

Messages postés
1159
Statut
Membre
Dernière intervention
28 avril 2021
318
bonjour,

c'est bizarre
refaite une simulation sur le site de la CAF
https://creditsocial.net/rsa-plafond-salaire-pas-depasser/

j'ai pas compris de " 690 euros Salaire/265 euros/prime d'activité uniquement..."
Messages postés
197
Statut
Membre
Dernière intervention
15 juillet 2019

Oui 265 de prime d'activité car il y a une déduction pour remboursement FSL sachant que RSA suspendu pour é jours travaillés de ma femme...
Le seul et unique versement de ce mois s'élève à : 265,99 euros exactement dont 266 euros d'ALS versé au proprietaire
Messages postés
197
Statut
Membre
Dernière intervention
15 juillet 2019

(Amusant) j'ai une page d'ouverte sur le lien que vous me proposez depuis des heures...
Par contre je ne vois pas le lien pour le simulateur !!
Moi j'étais sur celui-ci : https://www.mesdroitssociaux.gouv.fr/accueil/#destination/simu-situation
Messages postés
1159
Statut
Membre
Dernière intervention
28 avril 2021
318
Bonjour
si vous avez fait votre d&claration trimestrielle en mars , vous touchez en avril mai et juin la somme correspondant a cette déclaration (décembre , janvier , février)
C'est décalé de 4 mois . vous touchez en quelque sorte en avril ce qui correspond à décembre en mais , ce qui correspond a janvier et en juin ce qui correspond à février
Je dis en quelques sorte car ils font la moyenne sur 3 mois et réattribuent a chaque mois la valeur de cette moyenne de façon a ce que vous touchiez la même chose pendant 3 mois .
et en juillet aout et septembre est calculé a partir de la déclaration de juin (mars avril mai)

ce que vous touchez en juillet n'a rien a voir avec Vos revenus de juin ou juillet
Messages postés
2744
Statut
Membre
Dernière intervention
15 juin 2021
1 035
Bonjour vu les montants salaires et le droit à la prime d activité si vous êtes en couplé sans enfant il n y aura pas de rsa à la prochaine declaration non plus vous êtes au dessus du bareme
Merci pour vos réponses.
Donc 690 euros de salaire net suffit à perdre l allocation RSA...
Nous qui pensions pouvoir nous en sortir mieux le fait de retrouver du travail, ç est loupé !!
"Nous qui pensions pouvoir nous en sortir mieux le fait de retrouver du travail, ç est loupé !!"
Ce n'est pas bien de dire ça , et c'est faux , je vous explique
Le RSA est une allocation de survie donc vos revenus quels qu'ils soient sont retranchés au RSA , si vos revenus sont supérieurs au RSA , vous ne l'avez plus c'est logique mais si vous travaillez vous avez la prime d'activité ,donc dans tous les cas vos revenus sont supérieurs
Amicalement
Non, ma phrase n est pas formulée de cette façon...Je veux dire qu' avant d avoir une activité de 85:00/mois nous percevions 760 e de rsa.
Aujourd'hui avec un salaire de 690 e la suppression du rsa peut-être logique. Mais sachant que nous avons une retenue (remboursement fsl)sur ma prime d activité, cela ne change rien à la situation financière mensuelle puisque celles-ci reste identique à celle que l on avait avant d obtenir ce contrat PEC !!
Je ne suis pas genre à vivre dansavec plaisir d allocations quelqu elles soient...
Nous pensions simplement pouvoir nous en sortir, justement !

Cdlt
je ne sais pas ce qu'est le FSI et la raison de votre remboursement donc je ne juge pas . mais de façon générale le RSA tient compte des revenus , mais pas des "dettes" . par contre le RSA est insaisissable , et apparemment pas la prime d'activité . Beaucoup de gens ont des saisies sur salaire même des petits salaires , et 'est effectivement pas toujours juste .
Messages postés
2744
Statut
Membre
Dernière intervention
15 juin 2021
1 035 > zico
Bonjour le fsl c est le fond solidarité logement. Ça peut aider pour le dépôt de garantie, le premier mois de loyer, des impayés de loyer, une grosse facture ect donc c est la caf qui prête donc même sur le rsa elle se rembourse