A voir également:
- Propriétaire et RSA
- Rsa couple 3 enfants 2024 - - Aides sociales Pratique
- Démission et rsa - Forum CAF
- Mon propriétaire vend et je ne trouve pas de logement - Forum Louer un logement
- Locataire hlm et propriétaire résidence secondaire ✓ - Forum Immobilier
- Peut-on toucher le rsa en étant radié de pôle emploi forum ✓ - Forum CAF
2 réponses
Ysabe_l
Messages postés
12577
Statut
Contributeur
Dernière intervention
16 novembre 2024
8 629
11 juil. 2019 à 06:31
11 juil. 2019 à 06:31
Bonjour
Vous avez bien déclaré les loyers encaissés à la caf ?
Vous avez bien déclaré les loyers encaissés à la caf ?
Bonjour
une petite information
La CAF dit qu'il faut déclarer le loyer brut .
en réalité , il ne faut pas inclure les charges locatives récupérables si il y a bien sur, ensuite il faut enlever les impôts foncier divisé par 12 et l’assurance propriétaire (mensuelle) et les honoraire du syndic (mensuel). mais gardez bien les justificatifs en cas de contrôle et aussi le bail de location .
Il faut le déclarer dans la case autre ressources avec le code AUT
(voir la notice explicative de la DTR )
Et encore vous êtes perdant car vous payez la csg qui elle n'est pas déductible .
ils peuvent faire aussi une vérification avec les les impôts sur le revenu, et les impôts font aussi un abattement pour tenir compte des frais supplémentaires .
La somme déclarée sur votre DTR est enlevée au RSA bien sur .
une petite information
La CAF dit qu'il faut déclarer le loyer brut .
en réalité , il ne faut pas inclure les charges locatives récupérables si il y a bien sur, ensuite il faut enlever les impôts foncier divisé par 12 et l’assurance propriétaire (mensuelle) et les honoraire du syndic (mensuel). mais gardez bien les justificatifs en cas de contrôle et aussi le bail de location .
Il faut le déclarer dans la case autre ressources avec le code AUT
(voir la notice explicative de la DTR )
Et encore vous êtes perdant car vous payez la csg qui elle n'est pas déductible .
ils peuvent faire aussi une vérification avec les les impôts sur le revenu, et les impôts font aussi un abattement pour tenir compte des frais supplémentaires .
La somme déclarée sur votre DTR est enlevée au RSA bien sur .
11 juil. 2019 à 10:10
Non malheureusement je le savais pas je suis en plein Divorce et je vie chez mon fils aucun revenu sauf le RSA j’ai un dossier de surendettement il m’ont demander feuille d’imPots et loyers perçu
Merci