Besoin d'aide pour bien renseigner la CAF
Mimi
-
Mimi -
Mimi -
Bonsoir,
Je me permet de vous écrire, car j'ai un dilemme...
Je suis mère isolée, et en congé parental jusqu'au 24 novembre 2019 (j'ai pris un an), je touche donc le RSA majoré depuis peu. La CAF me demande de déclarer mes revenus trimestriels. Mon dilemme est le suivant, j'ai touché en juin 2019 ma participation salariale ( versée une fois par an mais par un organisme différent de mon employeur). Je ne sais dans "quelle case" inscrire le montant.... et j'avoue ne pas avoir envie de devoir "rembourser" si j'ai trop perçu parce que j'aurai mal renseigné mes revenus.
Je vous remercie d'avance pour votre/vos réponses.
Bonne soirée à vous, et merci encore.
Je me permet de vous écrire, car j'ai un dilemme...
Je suis mère isolée, et en congé parental jusqu'au 24 novembre 2019 (j'ai pris un an), je touche donc le RSA majoré depuis peu. La CAF me demande de déclarer mes revenus trimestriels. Mon dilemme est le suivant, j'ai touché en juin 2019 ma participation salariale ( versée une fois par an mais par un organisme différent de mon employeur). Je ne sais dans "quelle case" inscrire le montant.... et j'avoue ne pas avoir envie de devoir "rembourser" si j'ai trop perçu parce que j'aurai mal renseigné mes revenus.
Je vous remercie d'avance pour votre/vos réponses.
Bonne soirée à vous, et merci encore.
A voir également:
- Besoin d'aide pour bien renseigner la CAF
- Caf - Guide
- Les virements Caf de mai arrivent, une bonne surprise attend les allocataires sur leur compte - Guide
- Les virements Caf de septembre arrivent, voici leur date de versement sur les comptes - Guide
- La Caf prépare deux versements au mois d'août, voici les dates de virements annoncées - Accueil - Actualité juridique et financière
- Je vous prie de bien vouloir agréer - Guide
3 réponses
Bonjour,
Sur cette page : https://blog.caf71.fr/divers/rsa-bien-remplir-votre-declaration-trimestrielle-de-ressources/comment-page-7
En réponse à la même question il y a indiqué :
"Oui, la participation aux bénéfices doit être déclarée en RSA.
S’il s’agit d’argent perçu directement, la somme doit être indiquée dans la rubrique « Autres ressources »
Cdlt
Sur cette page : https://blog.caf71.fr/divers/rsa-bien-remplir-votre-declaration-trimestrielle-de-ressources/comment-page-7
En réponse à la même question il y a indiqué :
"Oui, la participation aux bénéfices doit être déclarée en RSA.
S’il s’agit d’argent perçu directement, la somme doit être indiquée dans la rubrique « Autres ressources »
Cdlt
il faut déclarer tout ce que vous touchez dans la case correspondant au mois ou vous l'avez toucher réellement ( peu importe a quel mois cette somme correspond) mais cette somme est prise en compte (déduite du RSA) uniquement pour le trimestre , après vous reviendrez a votre allocation "normale" donc dans le pire des cas vous n'aurais pas le RSA un trimestre quelle que soit la somme .
Bonne journée