Besoin d'aide pour bien renseigner la CAF

Mimi - 4 juil. 2019 à 23:10
 Mimi - 5 juil. 2019 à 14:21
Bonsoir,
Je me permet de vous écrire, car j'ai un dilemme...

Je suis mère isolée, et en congé parental jusqu'au 24 novembre 2019 (j'ai pris un an), je touche donc le RSA majoré depuis peu. La CAF me demande de déclarer mes revenus trimestriels. Mon dilemme est le suivant, j'ai touché en juin 2019 ma participation salariale ( versée une fois par an mais par un organisme différent de mon employeur). Je ne sais dans "quelle case" inscrire le montant.... et j'avoue ne pas avoir envie de devoir "rembourser" si j'ai trop perçu parce que j'aurai mal renseigné mes revenus.

Je vous remercie d'avance pour votre/vos réponses.
Bonne soirée à vous, et merci encore.

3 réponses

jee pee Messages postés 39632 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 4 892
5 juil. 2019 à 00:41
Bonjour,

Sur cette page : https://blog.caf71.fr/divers/rsa-bien-remplir-votre-declaration-trimestrielle-de-ressources/comment-page-7

En réponse à la même question il y a indiqué :

"Oui, la participation aux bénéfices doit être déclarée en RSA.
S’il s’agit d’argent perçu directement, la somme doit être indiquée dans la rubrique « Autres ressources »


Cdlt
1
Merci beaucoup... Comme j'ai répondu plus bas, j'ai fait la démarche et ai mis la participation dans "autre ressource", mais problème de site je pense, je n'ai pas pu valider la saisie car il me marque toujours au dessus un autre message (soit si je n'ai aucune ressource cochez la ça se ou remplir la case des revenus...) je leur ai envoyé un email pour leur demander pourquoi je ne peux pas valider la saisie.... Nous verrons bien. En tout cas merci de votre réponse.
Bonne journée
0
il faut déclarer tout ce que vous touchez dans la case correspondant au mois ou vous l'avez toucher réellement ( peu importe a quel mois cette somme correspond) mais cette somme est prise en compte (déduite du RSA) uniquement pour le trimestre , après vous reviendrez a votre allocation "normale" donc dans le pire des cas vous n'aurais pas le RSA un trimestre quelle que soit la somme .
1
La participation n'est pas mirobolante, elle tourne autour des 300 euros... J'espère que cela ne me portera pas à mal...
Merci pour votre réponse encore.
Bonne après-midi.
0
Merci...
J'ai fait la démarche ce matin, mais un problème s'est posé... Impossible de valider la saisie... Problème du site je pense... Merci pour votre réponse.

Bonne journée
0