Fausse déclaration RSA - France

Cedsou Messages postés 7 Date d'inscription lundi 1 juillet 2019 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2019 - Modifié le 1 juil. 2019 à 10:18
Cedsou Messages postés 7 Date d'inscription lundi 1 juillet 2019 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2019 - 1 juil. 2019 à 11:46
Bonjour je voudrais de l'aide car je suis au rsa depuis 4 ans et je fais quelque remplacement de temp en temp mais jamais à duree (dans la marée) et depuis quelque mois j'ai une référente interm'aide(en relation direct avec la caf) et il m'ont mit la pression en me disant que si je ne trouver pas de travail rapidement je serait baissé voir couper de rsa donc à la caf et à pôle emploi j'ai déclaré de fausse heure de travail que je n'ai jamais faite mais jeudi dernier j'ai reçu une lettre pour un avis de passage d'un représentant de la caf qui me demande divers papier dons mes fiche de paie (que je n'ai pas du coup) donc je voudrais savoir ce que vous me conseiller et ce que je risque merci

2 réponses

zoulou33 Messages postés 36672 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 4 950
1 juil. 2019 à 10:26
Bonjour
Conseille: De donner ces papiers divers que ce contrôleur CAF vous demande et aussi d'avoir ces fiches de paie, on ne travaille pas au noir dans la mesure du possible. Risque?: Si tu ne le fais pas, radiation, suspension voire pas de RSA, amende et remboursement indu RSA.
0
Cedsou Messages postés 7 Date d'inscription lundi 1 juillet 2019 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2019
1 juil. 2019 à 10:41
Merci zoulou33 de votre réponse le problème c que je n'ai pas travaillé donc je n'ai aucune fiche de paie à donner mais je compte dire la vérité pour les fausse heure déclarer mais étant donner que j'ai pas menti pour toucher plus d'argent mais en avoir perdu car je toucher 450€ de rsa de base mais avec heure déclarer je toucher 350€ je n'ai pas fraude en volant de l'argent à la caf mais j'en et perdu (même si je sait que le faite d'avoir menti d'avoir travailler alors que ce n'était pas le cas je voudrais savoir si je serais couper de rsa si je dit la vérité au contrôleur merci
0
zoulou33 Messages postés 36672 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 4 950
1 juil. 2019 à 10:44
Possible suspension coupé, je ne sais pas, c'est le contrôleur et la CAF qui décidera. Pourquoi avoir déclaré des heures alors que cela n'a pas été fait?.
0