Fausse déclaration RSA - France

Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
1 juillet 2019
-
Bonjour je voudrais de l'aide car je suis au rsa depuis 4 ans et je fais quelque remplacement de temp en temp mais jamais à duree (dans la marée) et depuis quelque mois j'ai une référente interm'aide(en relation direct avec la caf) et il m'ont mit la pression en me disant que si je ne trouver pas de travail rapidement je serait baissé voir couper de rsa donc à la caf et à pôle emploi j'ai déclaré de fausse heure de travail que je n'ai jamais faite mais jeudi dernier j'ai reçu une lettre pour un avis de passage d'un représentant de la caf qui me demande divers papier dons mes fiche de paie (que je n'ai pas du coup) donc je voudrais savoir ce que vous me conseiller et ce que je risque merci
Afficher la suite 

2 réponses

Messages postés
34923
Statut
Contributeur
Dernière intervention
19 juillet 2019
2086
0
Merci
Bonjour
Conseille: De donner ces papiers divers que ce contrôleur CAF vous demande et aussi d'avoir ces fiches de paie, on ne travaille pas au noir dans la mesure du possible. Risque?: Si tu ne le fais pas, radiation, suspension voire pas de RSA, amende et remboursement indu RSA.
Cedsou
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
1 juillet 2019
-
Merci zoulou33 de votre réponse le problème c que je n'ai pas travaillé donc je n'ai aucune fiche de paie à donner mais je compte dire la vérité pour les fausse heure déclarer mais étant donner que j'ai pas menti pour toucher plus d'argent mais en avoir perdu car je toucher 450€ de rsa de base mais avec heure déclarer je toucher 350€ je n'ai pas fraude en volant de l'argent à la caf mais j'en et perdu (même si je sait que le faite d'avoir menti d'avoir travailler alors que ce n'était pas le cas je voudrais savoir si je serais couper de rsa si je dit la vérité au contrôleur merci
zoulou33
Messages postés
34923
Statut
Contributeur
Dernière intervention
19 juillet 2019
2086 -
Possible suspension coupé, je ne sais pas, c'est le contrôleur et la CAF qui décidera. Pourquoi avoir déclaré des heures alors que cela n'a pas été fait?.
Commenter la réponse de zoulou33
0
Merci
Bonjour
Si la CAF contrôle , c'est qu'ils suspectent quelque chose .peut être travail au noir ou travail légal non déclaré a la CAF et dans ce cas vos avis d’impôts ne correspondent pas a vos déclaration CAF
Vous a t-on demander vos relevés bancaires si oui , c'est pour vérifier si vous avez toucher de l'argent non déclaré qu'il vous faudra justifier .
si c'est volontaire , c'est de la fraude , sinon vous risquez au minimum qu'on vous demande de rembourser le trop perçut
Bon courage
Si ce que vous dites c'est strictement la vérité , et que vous n'avez rien oublier à dire , il vous faudra justifier que vous vous êtes sentie fautive et que vous avez ressenti un sentiment de harcèlement ( je dis bien ressenti , vous n'accusez pas , le ressentiment est propre a chacun) et donc sentie obligée de trouver une solution pour sortir de cette situation . mais si il n'y a pas eu trop terçu , pas de problèmes .
Ceci dit je partage un peu le sentiment de ZOULOU votre histoire est "bizarre" mais sur ce site , on a déja vu des gens qui avaient reçut une forte pression et des "menaces" pour trouver un emploi
Cedsou
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
1 juillet 2019
-
Pierrot merci je me suis mal exprimer je suis bien rester 4 ans au rsa mais j'ai travailler entre deux jusque octobre 2018 mais juste des remplacement d'une semaine et je toucher quand même du rsa en déclarant les heure à la caf mais la depuis février 2019 je suis sans emploi et (à croire que ma référente interm'aide en avait marre de moi) ma mit une pression en me disant que si ma situation n'évolue pas je serais suspendu de rsa mais ce qui et du travail je suis inscrit dans toute les boîte d'intérim de ma ville et je me déplace directement avec mes CV dans les entreprise donc je ne peux pas faire grand chose de plus merci
Ok Merci pour votre réponse , c'est clair
L'état va embaucher 1 000 emploi pour pôle emploi , il n'ont pas compris que ce n'était pas une question de volonté de la part des gens ou ils veulent faire croire aux gens que les chômeurs sont coupables d'être chômeurs , et ça c'est grave . le travail , il y en a de moins en moins et c'est pas fini .
Cedsou
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
1 juillet 2019
-
Merci à vous pierrot d'avoir prit le temp de me répondre et merci aussi à Zoulou33
Cedsou
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
1 juillet 2019
-
Je prendrais le temp de vous dire ce qu'il en et jeudi encore merci
Commenter la réponse de pierrot
Dossier à la une