RSA Déclaration d une aide occasionnelle

Résolu
Natasha30 - 10 mai 2019 à 19:34
CLAUDE4378 Messages postés 34 Date d'inscription dimanche 24 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2020 - 27 juin 2019 à 10:40
Bonjour,

Je suis au RSA avec un enfant à charge et mes parents m’ont virés sur mon compte bancaire 700€ pour couvrir mes frais du mois dernier sachant que c est la première et dernière fois qu ils m aident.
Dois-je le déclarer dans ma déclaration trimestrielle et est ce que je vais avoir un impact sur mon RSA?
Merci pour vos réponses

3 réponses

Bonjour
Si vous déclarez , 700 € seront enlevé a votre RSA sur le trimestre en question
Sinon si vous êtes contrôlée vous risquez de rembourser en faisant valoir cependant votre bonne foi . et a condition que vos parents ne le déclarent pas pour payer moins d’impôts .
quand on aide la famille il faut le faire incognito c'est humain, mais première ou dernière foi la CAF ne veut pas le savoir , ce sont des administratif au sang froid . :)
attendez d'autres réponses
0
Merci de votre réponse je vais le declarer en déclaration trimestrielle parce que je veux pas de problème et en plus je reprends une activité salariale au 1 er juin
Bonne journée
0
CLAUDE4378 Messages postés 34 Date d'inscription dimanche 24 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2020 1
27 juin 2019 à 10:40
En effet, vous auriez du demander du liquide à vos parents, pas de trace.
0