Rsa et reprise d’activité

adrienrs Messages postés 2 Date d'inscription mardi 4 juin 2019 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2019 - 4 juin 2019 à 09:56
adrienrs Messages postés 2 Date d'inscription mardi 4 juin 2019 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2019 - 1 juil. 2019 à 13:34
Bonjour,

Je touchais jusqu’à présent le rsa, j’ai trouvé un cdi que j’occupe depuis le 18 avril 2019
J’ai déclaré à la caf mon changement de situation courant mois de mai (déclaration qui est toujours en cours d’analyse)

Ma dernière déclaration trimestrielle à la caf date du 3 avril 2019 (pour les mois de janvier / février / mars 2019)

J’ai été payé pour le mois d’avril, en même temps que la paie du mois de mai c’est à dire le 23 mai.

Pouvez vous m’indiquer si le rsa d’avril que j’ai perçu sera à restituer ? Étant donné que je n’ai perçu ma paie d’avril qu’à la fin du mois de mai.
Idem pour celui du mois de mai dont le virement va arriver incessamment sous peu

La question que je me pose est, est ce que suite à ma déclaration trimestrielle du 3 avril, cela ouvre t’il les droits pour 3 mois jusqu’à la prochaine déclaration ? et ce que je perçois actuellement m’est « du », et lors de la prochaine déclaration trimestrielle (pour avril/mai/juin) je déclarerais alors mes revenus que j’ai touché au mois de Mai?

Merci pour votre aide.
A voir également:

2 réponses

Bonjour,

Principe du droit figé... Vous n'aurez pas d'indu. Votre droit est bien calculé par rapport à votre DTR. Il sera identique durant 3 mois.

De "l'avantage" de reprendre une activité en début de trimestre...

Cordialement,
3
Loli48 Messages postés 3427 Date d'inscription jeudi 1 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2024 2 451
4 juin 2019 à 10:31
Bonjour
avril/mai/juin vous est bien dû.
A la prochaine déclaration, inscrivez bien les salaires en fonction du mois de perception réelle soit 0 pour avril et le salaire d'avril en mai. Cela vous permettra de bénéficier d'une neutralisation de vos ressources sur tout le trimestre et donc de toucher le rsa pour juillet/aout/septembre.
Vous allez également toucher la prime d'activité dés juillet, si votre salaire n'est pas trop élevé.
slt
1
adrienrs Messages postés 2 Date d'inscription mardi 4 juin 2019 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2019
1 juil. 2019 à 13:34
Bonjour, j’ai eu ma déclaration de ressource ce jour, comme convenu ayant touché mon salaire d’avril en mai j’ai déclaré 0€ en avril et en mai le salaire d’avril + mai et enfin celui de juin en juin
Suite à ça la caf m’informe que ma situation ne permet plus de bénéficier du rsa, pas d’histoire de neutralisation de ressource.
0