RSA et hébergement

Khadija - 6 juil. 2019 à 08:38
 zico - 6 juil. 2019 à 09:56
Bonjour,
Ma fille de 18 ans attends un bb et vit chez moi , je perds donc le soutien familial que j avais pour elle et cela entraîne également une diminution de mon allocation logement,elle demande le rsa , que dois t elle indiquer si je l hébergé à titre gratuit ou non ?
Je lui demande une participation car cela me met dans la galère mais cette participation va t elle avoir des conséquences pour mes prestations ou les siennes ?
J ai de difficulté financière et j ai très peur que la caf me diminue encore mes aides malgré que je travaille.

1 réponse

Bonjour
Il faut que votre fille face sa demande le plus tôt possible de RSA et de tous ses droits ( si elle est en couple ça change les données bien sur même hébergé tous les deux chez vous) ) , il faut qu'elle se déclare hébergée chez sa mère gratuitement c'est prévu , on vous demandera une attestation ( le forfait logement lui sera enlevé mais c'est normal )
La participation , c'est un arrangement entre vous . La CAF sur le dossier ne demande pas mais si un contrôleur pose la question il faut dire que oui sans donner le montant .

Vous allez perdre un peu bien sur , mais on ne fait pas des enfants pour gagner de l'argent , et un enfant , on l'a toute sa vie .
Amicalement
0