Erreur caf?

Halo1707 - 28 juin 2019 à 23:17
 zico - 30 juin 2019 à 08:09
Bonjour,
Je viens d'effectuer ma déclaration trimestrielle auprès de la CAF (prime pour l'emploi) en Juin.
J'ai travaillé février mars avril, et j'ai donc reporté mes salaires sur mars avril mai (payé le 10 du mois suivant).
J'ai stipulé que je ne touchais plus ces salaires, que je n'avais pas travaillé en Mai (fin de contrat 28 Avril). Que j'avais touché 540€ de revenus de substitution le 04 Juin (Fin de droits ARE mais qui sera rechargé). Et que j'avais repris un emploi au 17 Juin.
Là, stupéfaction, en plus de la prime d'activité, la CAF "m'octroie" le RSA pour Mai et Juin ainsi que l'APL sur Juin... Soit un rappel de 1421€ en ma faveur!!! Alors évidemment que cette somme serait vraiment la bienvenue, mais j'avoue ne pas trop comprendre pourquoi ? S'agit il d'une erreur? Car il me semble avoir été très clair et explicite (toujours peur de devoir payé un trop perçu). Du coup, je viens de retourner sur le site, et je vois qu'ils comptent même me donner RSA + apl en Juillet. J'ai vu qu'ils avaient modifié ma situation professionnelle en "au chômage depuis le 1er Juin", du coup je viens de rechanger " au chômage et en activité depuis le 17 Juin".
Si quelqu'un comprend quelque chose, merci de m'aider à y voir plus clair. Je n'ose pas trop toucher à cet argent.
En vous remerciant par avance.
C.

2 réponses

Bonjour
Apriori les changements ne seront pris en compte que le trimestre suivant
a vous d'analyser en entier l'article suivant du code de l'action sociale et des familles qu'on peut voir sur le site légifrance

Article R262-13


Il n'est tenu compte ni des ressources ayant le caractère de revenus professionnels ou en tenant lieu mentionnées à l'article R. 262-12, ni des allocations aux travailleurs involontairement privés d'emploi mentionnées par les articles L. 5422-1 et L. 5423-1 du code du travail, lorsqu'il est justifié que la perception de ces revenus est interrompue de manière certaine et que l'intéressé ne peut prétendre à un revenu de substitution.

Les autres ressources ne sont pas prises en compte, dans la limite mensuelle du montant forfaitaire mentionné à l'article L. 262-2 fixé pour un foyer composé d'une seule personne, lorsqu'il est justifié que leur perception est interrompue de manière certaine et que l'intéressé ne peut prétendre à un revenu de substitution.

Lorsque la perception des ressources mentionnées aux deux alinéas précédents est rétablie, celles-ci sont prises en compte pour le calcul du revenu de solidarité active à compter du réexamen périodique mentionné à l'article L. 262-21 suivant la reprise de perception desdites ressources.

Sur décision individuelle du président du conseil départemental au vu de la situation exceptionnelle du demandeur au regard de son insertion sociale et professionnelle, il n'est pas fait application des dispositions du premier alinéa lorsque l'interruption de la perception de ressources résulte d'une démission.
0
Bonjour,
Merci pour votre réponse.
Cela signifie qu'ils demanderont le remboursement d'un trop perçu le trimestre suivant?
Assez étrange cette façon de faire.
Je pense leur réécrire et redétailler toute la situation.
Merci
0