RSA obligation de travailler
Arrow -
Bonjour
voilà je suis actuellement au rsa depuis 13 ans jusque là je touchais mon allocation tranquillement sans être harcelé par France travail mais pas seulement le conseil départemental !!et sa m’aller très bien car ne voulant pas travailler c’était juste parfait ! Je me contente pas de grand chose une télé internet une table à manger donc 1000 euros d’aide c’est bien ! Mais là avec les nouvelle lois pour le rsa j’ai un rdv avec le conseil départemental pour faire un point sur ma situation socioprofessionnelle ! Je ne compte pas me laisser faire je compte rester aux rsa on a pas à nous obligé !????
- Forum rsa rdv
- Rsa couple 3 enfants 2025 - Accueil - Aides sociales Pratique
- Obligation des parents envers un majeur qui ne veut pas travailler - Forum Famille et Jeunes
- Mon fils de 30 ans ne veut pas travailler - forum - Forum Famille et Jeunes
- Travailler en cantine scolaire avis - Forum salariés
- Comment éviter les rdv rsa ✓ - Forum Aides et allocations
3 réponses
bonjour,
ben tiens ! 1000 € qui tombent du ciel tous les mois sans rien foutre... ouais ça peut être bien !!! Mais le gouvernement a enfin réagi.... bon, en même temps, le nombre d'heures obligatoires de travail par semaine ne va pas vous épuiser.......................
<< Depuis le 1er janvier, une nouvelle obligation s'est glissée à la colonne des « droits et devoirs » des demandeurs d'emploi. Celle d'effectuer 15 à 20 heures d'activités hebdomadaires obligatoires, sous peine de se voir suspendre leurs allocations. >>
.
bonne journée...
Onjour
Les 15h hebdos ne sont pas du travail, mais des heures consacrées à la recherche ( candidatures, entretiens, salon pro etc)