RSA obligation de travailler

Utilisateur anonyme -  
 Arrow -

Bonjour 

voilà je suis actuellement au rsa depuis 13 ans jusque là je touchais mon allocation tranquillement sans être harcelé par France travail mais pas seulement le conseil départemental !!et sa m’aller très bien car ne voulant pas travailler c’était juste parfait ! Je me contente pas de grand chose une télé internet une table à manger donc 1000 euros d’aide c’est bien ! Mais là avec les nouvelle lois pour le rsa j’ai un rdv avec le conseil départemental pour faire un point sur ma situation socioprofessionnelle ! Je ne compte pas me laisser faire je compte rester aux rsa on a pas à nous obligé !????

3 réponses

djivi38 Messages postés 64870 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   16 080

bonjour,

ben tiens ! 1000 € qui tombent du ciel tous les mois sans rien foutre... ouais ça peut être bien !!! Mais le gouvernement a enfin réagi.... bon, en même temps, le nombre d'heures obligatoires de travail par semaine ne va pas vous épuiser.......................

<< Depuis le 1er janvier, une nouvelle obligation s'est glissée à la colonne des « droits et devoirs » des demandeurs d'emploi. Celle d'effectuer 15 à 20 heures d'activités hebdomadaires obligatoires, sous peine de se voir suspendre leurs allocations. >>

.

bonne journée...

5
caroledu92 Messages postés 16142 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 689

Onjour

Les 15h hebdos ne sont pas du travail, mais des heures consacrées à la recherche ( candidatures, entretiens, salon pro etc)

0
Arrow

Effectivement je pense que c’est du troll …

Moi j’ai pas envie de bosser 50h par semaine pour payer des gens comme ça 

3
eugene

Bah, notre ami anonyme est un troll qui fait un peu de provoc’...

xxx

0
djivi38 Messages postés 64870 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   16 080

S'il refuse de travailler... ça lui donnera du temps pour apprendre l'orthographe !!!!!!!!!

1