Question concernant le RSA
kang74 Messages postés 7215 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai travaillé du 03/09/24 au 30/11/24 en CDD, donc ma dernière paie date de décembre (2200€ avec la prime de fin de contrat). Je voulais savoir si c'était normal que je ne touche pas le RSA ni en janvier, ni en février, ni en mars et ni en Avril.
J'ai posé la question à mon référent CAF, mais j'ai du mal à comprendre sa réponse, pouvez vous me m'aider? Ci dessous voici sa réponse:
"Nous avons bien reçu votre courriel du 31/03/2025. Le revenu de solidarité active (Rsa) est une prestation subsidiaire, c’est-à-dire que vous devez faire valoir vos droits prioritairement aux autres prestations sociales et créances alimentaires auxquelles vous pourriez prétendre pour pouvoir bénéficier de cette prestation.
Cessation d’activité : Si vous cessez votre activité et que vous êtes en maladie, au chômage ou à la retraite, vous devez faire valoir vos droits auprès de cet (ces) organisme(s). Sans réception du récépissé de dépôt de demande, de notification d’attribution ou de refus à l’un de ces droits, dans un délai de trois mois, nous serons dans l’obligation de suspendre le versement de votre Rsa.
A réception de ces documents, votre droit pourra être de nouveau étudié.
Nous restons à votre disposition."
- Question concernant le RSA
- Rsa couple 3 enfants 2025 - Accueil - Aides sociales Pratique
- Affaire vous concernant c'est quoi - Guide
- Comment savoir depuis quand je touche le rsa - Forum CAF
- Courrier rsa fixation de pension alimentaire - Forum RSA
- Forfait logement rsa - Guide
1 réponse
Bonjour
Cela veut dire qu'en premier lieu vous devez vous inscrire à France Travail, qui dira si vous avez des droits , saisir le JAF pour demander une pension alimentaire, si vous avez des enfants, ou faire valoir vos droits à la retraite, suivant votre age etc ...
Le RSA complète "les droits propres"; vous devez les faire valoir, même si vous pensez avoir une réponse négative .
Et de toutes les manières vous devez être inscrit à France Travail pour avoir le RSA