RSA, prime de noël et reprise d’activité

Jouuly - Modifié le 27 nov. 2024 à 07:52
Jouuly Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 27 novembre 2024 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2024 - 27 nov. 2024 à 18:58

Bonjour,

Je suis mère isolée d’une petite fille de 3 ans et je touche RSA + ASF. J’ai repris un travail avec un contrat 24h à l’éducation nationale (aesh) depuis le 4 novembre.

Le 4 novembre j’ai déclaré mon changement de situation à la CAF qui a traité ce changement de situation en 48h. 

Petite précision : le salaire est perçu sur le même mois car payé 2 jours ouvrables avant le dernier jour du mois. Donc ayant commencé en novembre, je devrais également déclarer mon salaire sur le mois de novembre.

Mes questions sont les suivantes :

Vais-je quand même toucher mon RSA de novembre en décembre ? Serais-je alors éligible à la prime de noël ? 
Si jamais je touche le RSA, vont-ils me demander de le rembourser plus tard ?

Je suis perdue :/

Je vous remercie.

Julie

A voir également:

1 réponse

PA486 Messages postés 6050 Date d'inscription vendredi 19 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2024 2 110
27 nov. 2024 à 18:06

suite à une déclaration de ressources, le droit au rsa est acquis, quelque soit l'évolution de votre situation ensuite. donc vous pouvez cumuler la perception du rsa avec votre salaire, sans avoir à rembourser le rsa.

pour la prime de noël, oui si les règles 2023 sont reconduites en 2024.

1
Jouuly Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 27 novembre 2024 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2024
27 nov. 2024 à 18:58

Bonsoir PA486,

merci beaucoup d’avoir pris le temps de me répondre ! :)

Bon bah c’est franchement génial, surtout pour la période de noël !!

Je passe mon message en résolu.

Passez une belle soirée,

Julie

0