Baisse de Rsa suite fixation alimentaire de 100€

Manon0510 - 5 mars 2025 à 08:15
 Trenzalore - 9 mars 2025 à 10:36

Bonjour, la caf me demande une preuve de fixation de pension alimentaire, ça fait maintenant 3 mois que je leurs envoient le document prouvant la fixation de pension alimentaire de la somme de 100€. 
Mon droit au RSA a vachement diminuer , je ne touche pas de ASF qui devrait du coup se baser sur 95€ étant donner que la pension fixe se base sur 100€, je suis actuellement entrain de passer mon permis , je n’est le droit à aucune aide , je commence à me retrouver en difficulté financière, je touche seulement 570€ de rsa ainsi que 193 de paje , ainsi que les apl mais cela est directement versée à mon bailleurs, donc je vis depuis 3 mois avec une somme de 100€ d’euro en déduisant mes charges , ainsi que le paiement au permis , que faire ? 
J’ai un rdv seulement dans 1 mois, quand j’appelle le numéro caf il me dise qu’il ne peuvent pas me répondre car cela demande une prise en charge directement dans l’organisme de ma ville . 
pourrait vous me dire si cela et normal ? Car peut être que je me trompe quelque part.. 

A voir également:

1 réponse

Bonjour,

Le RSA majoré un enfant s'élève à 816€. Si vous déduisez la pension, la page et un forfait logement le montant que vous percevez me semble cohérent. Essayez de voir avec les services sociaux de votre commune pour des aides ponctuelles.

0