Oubli de déclaration des intérêts de placements pour le RSA

Utilisateur anonyme - 15 mars 2025 à 01:53
doris33 Messages postés 43488 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 15 mars 2025 - 15 mars 2025 à 09:55

Bonjour,

Je me permets de poster ici car je viens de m’apercevoir que j’ai commis une énorme négligence concernant ma déclaration de ressources auprès de la CAF.

Suite à un héritage reçu il y a cinq ans, j’ai placé la somme sur des livres d’épargnes, seulement pour protéger mon argent après avoir été victime de fraudes bancaires à deux reprises. Étant en grande difficulté financière et personnelle ces trois dernières années, je perçois le RSA depuis cette période, mais je me rends compte que je n’ai jamais déclaré les intérêts annuels générés par ces placements.

La CAF va-t-elle me demander de rembourser un forfait de 3 % par an sur le montant non déclaré, peu importe les intérêts réels perçus, ou bien devrai-je rembourser exactement les sommes générées par ces placements ?

Je vous remercie par avance pour votre aide et vos conseils.

A voir également:

1 réponse

doris33 Messages postés 43488 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 15 mars 2025 16 619
15 mars 2025 à 09:55

Même internaute, même signature au bas du message, problème légèrement différent.

Plafond d’épargne pour toucher le RSA

1