CESU, RSA et auto entrepreneur
Non -
Bonjour,
Je suis actuellement autoentrepreneur en lancement d'activité, bénéficiant d'un cumul RSA/Prime activité en fonction de mes déclarations à la CAF
Dernierement, plusieurs clients m'ont demandé s'il était possible qu'il me paye en Cheque emploi service afin de bénéficier de 50% de crédit d'impot
Je me demande plusieurs choses:
Ces revenus issu de CESU, dois je les déclarer à la CAF en chiffre d'affaire de mon auto entreprise ? Ou bien en salaire ?
Quelles sont les conséquences directes sur mon RSA si je déclare un salaire ? Vais je perdre mes droits ainsi que ma couverture sociale ?
Un exemple :
J'ai 500e de RSA mensuel, je déclare au total 400e de salaire en CESU sur ma déclaration trimestrielle, quelle sera l'impact et la déduction sur mon RSA ?
Merci d'avance
- Cesu et rsa
- Forum héritage et rsa - Forum RSA
- Cesu et actualisation pôle emploi ✓ - Forum CESU
- Rsa couple 3 enfants 2025 - Accueil - Aides sociales Pratique
- Lettre pour renoncer au rsa - Forum CAF
- Rsa et congé parental mère isolée - Forum CAF
3 réponses
400€ de salaire, c'est 400€ de rsa en moins. avec la prime d'activité, cela reste intéressant financièrement.
Bonjour,
Avis = vous ne pouvez recevoir que des cesu préfinancés dans le cadre de la micro. Les déclaratifs étant réservés à une utilisation "employeur/salarié", ce qui n'est pas le cas... sauf si seconde activité. Donc, déclaration du chiffre d'affaires.
Les préfinancés fonctionnant comme un chèque vacances.
Cordialement,