CESU, RSA et auto entrepreneur

Autoentrepreneur -  
 Non -

Bonjour,

Je suis actuellement autoentrepreneur en lancement d'activité, bénéficiant d'un cumul RSA/Prime activité en fonction de mes déclarations à la CAF

Dernierement, plusieurs clients m'ont demandé s'il était possible qu'il me paye en Cheque emploi service afin de bénéficier de 50% de crédit d'impot

Je me demande plusieurs choses:

Ces revenus issu de CESU, dois je les déclarer à la CAF en chiffre d'affaire de mon auto entreprise ? Ou bien en salaire ?

Quelles sont les conséquences directes sur mon RSA si je déclare un salaire ? Vais je perdre mes droits ainsi que ma couverture sociale ?

Un exemple :

J'ai 500e de RSA mensuel, je déclare au total 400e de salaire en CESU sur ma déclaration trimestrielle, quelle sera l'impact et la déduction sur mon RSA ?

Merci d'avance

3 réponses

  1. Hilde
     

    Bonjour

    Quelle est votre activité ?

    0
  2. PA486 Messages postés 6266 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 225
     

    400€ de salaire, c'est 400€ de rsa en moins. avec la prime d'activité, cela reste intéressant financièrement.

    0
  3. Non
     

    Bonjour,

    Avis = vous ne pouvez recevoir que des cesu préfinancés dans le cadre de la micro. Les déclaratifs étant réservés à une utilisation "employeur/salarié", ce qui n'est pas le cas... sauf si seconde activité. Donc, déclaration du chiffre d'affaires.

    Les préfinancés fonctionnant comme un chèque vacances.

    Cordialement, 

    0