Avoir un avis

wolf05 - 23 mars 2025 à 08:27
 wolf05 - 23 mars 2025 à 09:46

Bonjour,

Je viens sur le forum pour avoir une réponse car là je suis entrain de séché, malgré que je trouve la plus part du temps une réponse.

Voila l'histoire.

J'ai une amie qui a 45 ans, elle a une enfant de 6 ans à charge. Auparavant elle était auxiliaire pour la petite enfance, elle n'as pas de diplôme.
Une fois qu'elle a sue qu'elle était enceint, elle a décidé de ne plus travailler et toucher le RSA.
Depuis elle ne fait plus rien. Elle ne veux pas travailler et vivre que du RSA. Depuis le mois de février elle a reçus le papier de pole emplois pour s'inscrire mais elle ne veux pas. Elle pense passer entre les mailles du filet. Là elle viens de revoir une lettre de pole emploi en stipulant qu'elle était radiée a partir du 28/02/2025.
Pour moi ça veux dire que pour le mois de mars elle ne toucha rien ( niet, nada, péna nornié ). A moins qu'elle change et qu'elle face une formation. Mais elle veux pas.
Et je me dis aussi que si elle ne touche plus rien. On risque de lui retirer le petite.
Pour info elle vie seul.

Merci

1 réponse

choubaka Messages postés 39421 Date d'inscription jeudi 4 avril 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 23 mars 2025 2 195
23 mars 2025 à 08:35

Bonjour

Et bien la réponse vous la donnez... Qu'elle change, qu'elle se forme et qu'elle travaille.

Voilà, rien de plus simple.

0

Merci pour la réponse. J'avais bien pensé à toutes les solutions et je lui ai dis. Donc maintenant si on lui coupe tous domange pour elle et la petite afin de subvenir à leur besoins.

Mais l'APL et les alloc seront coupés aussi ?

0