Aah oblige moi pour rsa

Utilisateur anonyme - 25 déc. 2024 à 01:13
Ysabe_l Messages postés 12603 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 30 décembre 2024 - 25 déc. 2024 à 07:35

Bonjour 

Commen avoir l aah jai le rsa comme mon ami dabia elle gagne plu que moi o rsa jai peur que lon moblige a faire les 20 hrs en janvié es que ci jai l aah je peu ne pas etes oblligé a faire sa? Je va prendre son medesin ses elle qui m’a rocommandé moi etes francocamounaise depui 12 ano 

2 réponses

AN.Banker Messages postés 10492 Date d'inscription mardi 23 avril 2019 Statut Modérateur Dernière intervention 26 décembre 2024 9 096
25 déc. 2024 à 02:20

Bonjour

A priori être franco-camerounaise n'est pas un handicap donc à part si vous avez un handicap assez conséquent pour être bénéficiaire de l'AAH, vous ne pourrez pas l'obtenir. 

N'oubliez pas que l'AAH comme le RSA sont financés par des personnes qui vont travailler pour vous le payer. Si vous êtes en capacité de travailler, il est normal de participer à l'effort collectif soit par ces heures, soit en (re)trouvant un travail.

6
Ysabe_l Messages postés 12603 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 30 décembre 2024 8 686
25 déc. 2024 à 07:35

Bonjour 

Pour être à l'aah c'est super simple.

Étape 1 : avoir un handicap, il peut être physique ou psychologique.

Étape 2 : aller voir un médecin qui va remplir le dossier de demande avec vous. Dans ce dossier il expliquera quel est votre handicap et surtout en quoi il vous handicapé, en quoi il vous limite dans la vie de tous les jours. Il va justifier tout ça avec les différents examens et bilans que vous avez passés.

Étape 3 : patienter (longtemps) jusqu'à ce que votre taux de handicap soit déterminé et supérieur à 80%.

Étape 4 : renouveler l'opération régulièrement pour confirmer que vous êtes toujours en situation de handicap suffisamment élevé pour vous empêcher de vivre normalement.

1