A voir également:
- Déclaration ^nouveau crédit d'impôts
- Formulaire déclaration impôts 2024 pdf - Guide
- Case l impots - Guide
- Modèle lettre déclaration tardive impôts - Guide
- Simulateur impots 2024 - Guide
- Déclaration circonstanciée modèle - Guide
2 réponses
flocroisic
Messages postés
27964
Statut
Contributeur
Dernière intervention
17 février 2022
15 037
Modifié le 22 mai 2021 à 19:54
Modifié le 22 mai 2021 à 19:54
Bonjour
Vous n'avez pasdu beaucoup chercher.
Ce n'est pas un nouveau crédit d'impot, vu que c'est une réduction.
A la rubrique investissements locatifs scellier, vous trouverez :
- complement de réduction d'impot : 1ere prorogation triennale
Puis engagement de location prorogation (écrit en gras)
A remplir la 1ere annee de demande de complément de reduction . Indiquez le montant de l'investissement (en italique).
Et ensuite vous completez la case qui vous concerne
Vous n'avez pasdu beaucoup chercher.
Ce n'est pas un nouveau crédit d'impot, vu que c'est une réduction.
A la rubrique investissements locatifs scellier, vous trouverez :
- complement de réduction d'impot : 1ere prorogation triennale
Puis engagement de location prorogation (écrit en gras)
A remplir la 1ere annee de demande de complément de reduction . Indiquez le montant de l'investissement (en italique).
Et ensuite vous completez la case qui vous concerne
Bonjour Mr Flocroisic, tout d'abord merci d'avoir pris le temps de me répondre. Cependant votre commentaire en début de message est injustifié car j'ai essayé la procédure que vous m'avez transmise dans votre réponse BIEN AVANT de faire cette demande.
Etant donné que j'ai acheté ce bien en mai 2011, neuf et sans réservation au préalable, et que j'ai joint ma demande de première prorogation à ma déclaration de revenus 2019 (formulaire 2044 EB), émise en 2020, j'ai d'abord rempli la case 7ZC de la déclaration (RICI) avec le montant de mon investissement (plus de 300.000 euros), mais j'ai eu une alerte inquiétante (Attention, investissement de + de 100.000 euros..., ou quelque chose du même genre), et de toute façon la réduction de 5000 euros annuelle ne s'est pas affichée dans le calcul final de l'impôt. Si c'était bien la bonne case à remplir, en dépit de l'alerte, dois-je laisser cet investissement dans cette case et en remplir une autre pour mentionner ces 5000 euros, car pendant les 9 ans précédents, je remplissais l'imprimé 2042C-case 7HA pour prise en compte de ma réduction de 4333 euros annuel, mais apparemment ce formulaire n'est plus concerné cette année.
Merci à l'avance pour votre aide.
Cdt
Etant donné que j'ai acheté ce bien en mai 2011, neuf et sans réservation au préalable, et que j'ai joint ma demande de première prorogation à ma déclaration de revenus 2019 (formulaire 2044 EB), émise en 2020, j'ai d'abord rempli la case 7ZC de la déclaration (RICI) avec le montant de mon investissement (plus de 300.000 euros), mais j'ai eu une alerte inquiétante (Attention, investissement de + de 100.000 euros..., ou quelque chose du même genre), et de toute façon la réduction de 5000 euros annuelle ne s'est pas affichée dans le calcul final de l'impôt. Si c'était bien la bonne case à remplir, en dépit de l'alerte, dois-je laisser cet investissement dans cette case et en remplir une autre pour mentionner ces 5000 euros, car pendant les 9 ans précédents, je remplissais l'imprimé 2042C-case 7HA pour prise en compte de ma réduction de 4333 euros annuel, mais apparemment ce formulaire n'est plus concerné cette année.
Merci à l'avance pour votre aide.
Cdt
flocroisic
Messages postés
27964
Statut
Contributeur
Dernière intervention
17 février 2022
15 037
27 mai 2021 à 16:07
27 mai 2021 à 16:07
Il aurait peut être fallu donner tous les éléments
Cependant votre commentaire en début de message est injustifié car j'ai essayé la procédure que vous m'avez transmise dans votre réponse BIEN AVANT de faire cette demande.
Etant donné que j'ai acheté ce bien en mai 2011, neuf et sans réservation au préalable
Cependant votre commentaire en début de message est injustifié car j'ai essayé la procédure que vous m'avez transmise dans votre réponse BIEN AVANT de faire cette demande.
Etant donné que j'ai acheté ce bien en mai 2011, neuf et sans réservation au préalable
fanfan
>
flocroisic
Messages postés
27964
Statut
Contributeur
Dernière intervention
17 février 2022
28 mai 2021 à 10:45
28 mai 2021 à 10:45
Bonjour flocrosic, j'espère que je ne vous ai pas froissé, mais à mon âge (je suis âgée de 75 ans) ce manque de clarté dans la déclaration préremplie est quasiment insurmontable. Les années précédentes je faisais ma déclaration très facilement sur internet, mais cette année c'est galère. L'année prochaine, je ferai une déclaration papier, c'est plus simple. Désolée pour le malentendu.